quel kit ressorts / amortisseurs pour raid avec un Y61 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

toufik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel kit ressorts / amortisseurs pour raid avec un Y61 ?

Message par toufik »

et en plus, ces amortos sont entièrement reconditionnables (pour les motos) :idée:
quant à ton y 61, est il en 3 lt ou en 6 cylindres :) ?
en es tu satisfait, eu égard notamment à la mauvaise qualité du GO au Maroc ?
donne moi des infos stp, car c'est l'utilisation que je veux faire de mon (futur :ange: ) 4x4
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

toufik a écrit :et en plus, ces amortos sont entièrement reconditionnables (pour les motos) :idée:
donne moi des infos stp, car c'est l'utilisation que je veux faire de mon (futur :ange: ) 4x4
:)

Bonjour,

Effectivement les Fournales 4X4 sont aussi reconditionnables environ à effectuer tous les 100 000 KMS.

Bebert est un 2.8 Six année 2000 et pour l'instant aucun problème avec le GAS OIL marocain et autres d'ailleurs car ancienne génération de buveur de fuel.

Juste un changement de Cartouche GO sur un raid suite à fin de cuve donc obstruction et flotte.

L'ideal bien évidement c'est de mettre un préfiltre qui semble TRES conseillé sur les nouveaux 4 cylindres supers performants DID, D4D qui sinon ont intérêt à prendre une bonne assurances rapatriement ( vu deux Mitsu DID en rade dernier raid suite mauvais fuel)

Le seul inconvénient du Six le manque de puissance mais on peut y remédier avec une bonne prépa.

Maintenant que BEBERT est à peine rodé je pense serieusement à le garder un bon bout de chemin donc je vais essayer une prépa de pro.

A plus
toufik
Quatre-Quatreux

Message par toufik »

et pour le nouveau moteur 3 lt :idée: , tu penses que la qualité du gasoil doit être aussi surveillée que sur les Mitsu :( ?
autrement, quels pbs as tu rencontrés (au cours de te nombreux raids au Maroc) ?
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:) re

Effectivement il est conseillé de prévoir un préfiltre pour le 3.0l Nissan dans le cas de raids dans des pays étrangers.

En ce qui me concerne, je touche du bois et du singe depuis 01/2000 aucun pépin mécanique au Maroc à part une fuite lors du premier raid sur la prise d'huile du turbo boulon resserrer par MOMO à ZAGORA et la casse des 4 amortisseurs d'origine d'ou FOURNALES, il convient de reconnaitre que je ne joue pas à Vatanen sur les pistes et que je compte sur lui pour ramener ma petite famille.

Avant chaque départ, vidange, graissage vérification de tous les niveaux serrage boulonnerie.

et aprés INCH ALLAH
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as cassé les quatre amortisseurs d'un coup :!: :?:
Damned tu as fait un bond de vingt mètre ou quoi ?
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

cedricfred a écrit :Tu as cassé les quatre amortisseurs d'un coup :!: :?:
Damned tu as fait un bond de vingt mètre ou quoi ?
:D

:D Ca va pas ou quoi BEBERT est loin d'être un CABRI non il était chargé comme un bourricot et la piste emprunté par erreur trés cassante.

Cela fut progressif d'abord les deux de devant (changer par deux neufs acheté à GUELMIM de Y60) et les deux arrières constatés pompants au retour et pris en garantie par NISSAN.

Bonne soirée
pat26
Quatre-Quatreux

Message par pat26 »

alubat a écrit :
toufik a écrit :et en plus, ces amortos sont entièrement reconditionnables (pour les motos) :idée:
:)

Bonjour,

Effectivement les Fournales 4X4 sont aussi reconditionnables environ à effectuer tous les 100 000 KMS.

Bebert est un 2.8 Six année 2000 et pour l'instant aucun problème avec le GAS OIL marocain et autres d'ailleurs car ancienne génération de buveur de fuel.

Juste un changement de Cartouche GO sur un raid suite à fin de cuve donc obstruction et flotte.

L'ideal bien évidement c'est de mettre un préfiltre qui semble TRES conseillé sur les nouveaux 4 cylindres supers performants DID, D4D qui sinon ont intérêt à prendre une bonne assurances rapatriement ( vu deux Mitsu DID en rade dernier raid suite mauvais fuel)

Le seul inconvénient du Six le manque de puissance mais on peut y remédier avec une bonne prépa.

Maintenant que BEBERT est à peine rodé je pense serieusement à le garder un bon bout de chemin donc je vais essayer une prépa de pro.

A plus
Dis, et question débattement, ça ne limite pas un peu ? Si je ne me trompe pas, la raideur augmente avec l'écrasement => ça doit plus limiter le débatement que des ressorts plus durs, mais à raideur constante.
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:~: bonjour,

N'étant plus un pur franchisseur je ne peux répondre avec certitude, à voir sur le site FOURNALES car pour ma part en débattement pour mettre souvent posé en haut d'une dune il est uniquement limité par l'arrivée en bout de course de la partie amortisseur.

Pour résumé plus tu les gonfles moins tu as de course de débattement ce qui me semble être identique avec des ressorts plus dur donc plus haut.

Amitiès
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Suite à ton message je me suis renseigné chez Fournales.
2260 euros TTC les quatre, port en sus et forfait remise en état 160 euros HORS TAXE PAR AMORTISSEUR !!!!
Crévindjjiiiuuu mais ton deuxième nom c'est Rockfeller ?!! (copain :D )
Pour ce prix j'espérais qu'il me dirais que la longévité est terrible mais même pas. Ils sont fous...
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:D non même pas le même prénom.

Le début de cette discussion concernait la possibilité de modifier la suspension pour faire de le route à vide et de la piste en charge tout en gardant le confort et la fiabilité.

Même les meilleurs kits australiens classiques ne parviennent pas à ce compromis et surtout sur plus de 100 000 km sans révisions.

Alors effectivement c'est un investissement à repartir sur la vie du véhicule et je te rassure il y bien plus chers voir Donnerre!

Amitiè
Répondre