Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Atomic Lutin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par Atomic Lutin »

Oui oui, j'ai bien écrit que j'avais "l'impression".Ca n'engage que moi...

J'ai aussi "l'impression" que sur le forum toyota, à part le sujet récurrent sur les injecteurs, y'a moins de problèmes (y'a bien les ailes qui se déchirent sur les kdj 120/150 qui font du TT, ou les étriers de freins qui peuvent se bloquer si boue fréquente). Mais là encore, c'est mon impression à moi...

Quoi qu'il en soit le disco 3 est sans doute le meilleur compromis route/chemin/habitabilité/agrément.....
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Atomic Lutin a écrit :Poir avoir parcouru un forum land rover au sujet du disco 3, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de merdes...plus ou moins honereurses (les triangles c'est du consommable, les silent block de barre stab aussi, problèmes de frein de parking electrique, problèmes d'ampli audio à 1400€, problèmes d'usure du compresseur de suspension....)
Mais il est effectivement doué sur piste et spacieux.
Le moteur et la BVa ont l'air fiables
Le disco est un véhicule exceptionnel, quand on y a goûté c'est difficile de s'en passer :no:

MAIS, il a des pièces d'usures qui coûtent chères, et à 150/160.000 km c'est le kilométrage charnière auxquels les grosses mises à jour sont nécessaires : triangles av/arr et autres silentbloc, distri, les suspensions pneumatiques et leur compresseur, les EGR, et alternateur :roll:
Idéalement la BVA aura été vidangée avant la préco de LR (240.000 pour la marque, 80 à 120.000 pour la préco du constructeur de cette boite :no :) , c'est aussi un petit billet de 750 euros chez un vrai pro de la BVA pour une vraie vidange...

Contrairement à ce qui a été dit ce n'est pas un véhicule à acheter en concession, sauf à avoir une SOLIDE garantie d'au minimum un an avec ! Les concessions LR-Jaguar n'ont pas la meilleur réputation qui soit en terme d'expertise sur ces engins malheureusement... Pour moi il vaut mieux l'acheter à un particulier qui connait l'engin et qui l'a fait entretenir chez un pro LAND, c'est une bien meilleur option qu'en concession je trouve...
A noter qu'il vaut mieux éviter les modèles 2007~début 2008 sauf si la courroie de distribution a été changée ET la pompe à huile au même moment, dans ce cas là pas de soucis !
En dehors des pièces d'usures et ce soucis de pompe à huile sur les modèles 2007, c'est un véhicule aussi fiable que les autres, il a bien quelques petits défauts mais pas plus que les autres AMHA, surtout qu'il fois au volant c'est du pure bonheur :clap:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

polo31 a écrit :Merci pour l'explication, Le Disco et le Paj coutent à peu prés la même chose en occasion un peu kilométrée......
Moi aussi je rêve d'un def, un 110 avec 9 places.... mais franchement même si c'est mythique, j'ai peur d'en avoir rapidement ras le bol. ............

:mdr: :mdr: :sors: :hello: :hello:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Atomic Lutin a écrit :Oui oui, j'ai bien écrit que j'avais "l'impression".Ca n'engage que moi...

J'ai aussi "l'impression" que sur le forum toyota, à part le sujet récurrent sur les injecteurs, y'a moins de problèmes (y'a bien les ailes qui se déchirent sur les kdj 120/150 qui font du TT, ou les étriers de freins qui peuvent se bloquer si boue fréquente). Mais là encore, c'est mon impression à moi...

.
c'était un problème pour des véhicules qui faisaient du tout terrain...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les suspensions et les roues n'étaient pas d'origine...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Rem's a écrit :Le disco est un véhicule exceptionnel, quand on y a goûté c'est difficile de s'en passer :no:

MAIS, il a des pièces d'usures qui coûtent chères, et à 150/160.000 km c'est le kilométrage charnière auxquels les grosses mises à jour sont nécessaires : triangles av/arr et autres silentbloc, distri, les suspensions pneumatiques et leur compresseur, les EGR, et alternateur :roll:
Idéalement la BVA aura été vidangée avant la préco de LR (240.000 pour la marque, 80 à 120.000 pour la préco du constructeur de cette boite :no :) , c'est aussi un petit billet de 750 euros chez un vrai pro de la BVA pour une vraie vidange...

Contrairement à ce qui a été dit ce n'est pas un véhicule à acheter en concession, sauf à avoir une SOLIDE garantie d'au minimum un an avec ! Les concessions LR-Jaguar n'ont pas la meilleur réputation qui soit en terme d'expertise sur ces engins malheureusement... Pour moi il vaut mieux l'acheter à un particulier qui connait l'engin et qui l'a fait entretenir chez un pro LAND, c'est une bien meilleur option qu'en concession je trouve...
A noter qu'il vaut mieux éviter les modèles 2007~début 2008 sauf si la courroie de distribution a été changée ET la pompe à huile au même moment, dans ce cas là pas de soucis !
En dehors des pièces d'usures et ce soucis de pompe à huile sur les modèles 2007, c'est un véhicule aussi fiable que les autres, il a bien quelques petits défauts mais pas plus que les autres AMHA, surtout qu'il fois au volant c'est du pure bonheur :clap:
pour le prix des pièces oui par rapport aux autres générations de land rover ... je serais moins catégorique par rapport à l'entretien usuel d'une japonaise.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je parlais spécifiquement du prix des pièces qui sont le plus souvent à remplacer vers ce kilométrage là sur le D3 (suspensions, compresseur, alternateur, distri, etc...), les pièces land étant probablement les plus abordables du marché, y compris pour le D3 ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Rem's a écrit :Je parlais spécifiquement du prix des pièces qui sont le plus souvent à remplacer vers ce kilométrage là sur le D3 (suspensions, compresseur, alternateur, distri, etc...), les pièces land étant probablement les plus abordables du marché, y compris pour le D3 ;)
certes mais dans le sujet on compare avec une famille de marque qui ne sont pas connues pour leur accessibilité ;)

donc même si le prix des pièces du D3 est supérieur à nos habitudes de possesseurs landeux mort la fin :D je ne pense pas qu'on soit plus cher que chez les jap' ou le paj' (anagramme :idée: )
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Atomic Lutin a écrit :Poir avoir parcouru un forum land rover au sujet du disco 3, j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de merdes...plus ou moins honereurses (les triangles c'est du consommable, les silent block de barre stab aussi, problèmes de frein de parking electrique, problèmes d'ampli audio à 1400€, problèmes d'usure du compresseur de suspension....)

Mais il est effectivement doué sur piste et spacieux.

Le moteur et la BVa ont l'air fiables
Le compresseur de suspension c'est aussi de l'entretien ;) , c'est certes pas gratuit quand il faut le changer mais c'est en général vers 10 ans donc il faut relativiser . Le frein de parking c'est vrai ça arrive à certains , j'ai vendu le mien il avait presque 10 ans et je n'est jamais eu ce souci pourtant il a bien rouler dans les chemins ;) , pas eu non plus de souci EGR ni de souci d'ampli autoradio . Et les pièces Mitsu :D elles doivent avoir de l'or dedans vu leur prix . Je connais 2 personnes qui roulent en Pajero 3.2l et les 2 se sont retrouvé sans frein à cause de l'ABS hs ; et le prix de la centrale acheté chez Mitsu :roll: :roll: .
Ca fait un peu plus de 20 ans que je roule en 4x4 et c'est celui qui offre le meilleur compromis selon moi et de loin .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

christian.styling a écrit :ébin t'as que le disco !
NON ;)
En 7 places et 4x4 permanent, il y a le JEEP Commander avec la même mécanique V6 CRD Mercedes que le Grand Cherokee qui lui est en 5 places.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Répondre