Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
polo31
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#31

Message par polo31 »

christian.styling a écrit :Image
:lol: ok, tu confirmes ce que je m'échine à expliquer à ma femme.....
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#32

Message par platplat »

polo31 a écrit :Merci pour ton avis, qu'en est il de l'entretien et de la fiabilité ?
christian.styling a écrit :Image
La, par contre Christian a la bonne réponse. :D

Toutes les voitures modernes sont fiables... Apres, 150 000 km, c'est un kilometrage.

Les proprios de Disco sauront mieux que moi, mais, la distri est a faire a 160, ou 240 000, je sais plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#33

Message par ejeepsien »

polo31 a écrit :Alors là, je suis dégouté car à la concession Mitsu de Perpignan ils m'ont bien assuré qu'avec la super-select je pouvais rouler comme je voulais en 4X4 et que quand les conditions étaient bonne je pouvais être en 4X2. Merci de l'info.
Tout le temps où j'ai eu un Pajero DID avec la transmission super select, il n'y avait aucun problème à rouler en 4H y compris à vitesse autoroutière. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des recommandations particulières dans le manuel conducteur, qui aurait déconseillé la position 4H. Il me semble même que c'était conseillé, même si route sèche, en cas de vent latéral... juste que ça consomme plus et que le bruit de roulage est un peu plus important.
polo31
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#34

Message par polo31 »

platplat a écrit :La, par contre Christian a la bonne réponse. :D

Toutes les voitures modernes sont fiables... Apres, 150 000 km, c'est un kilometrage.

Les proprios de Disco sauront mieux que moi, mais, la distri est a faire a 160, ou 240 000, je sais plus.
Oui je crois que c'est 160000km, dans tous les cas je passerais automatiquement par un véhicule de concession histoire d'avoir l'entretien à jour.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#35

Message par JMTT »

Cosaque a écrit : terme d'image, et le Pajero est probablement plus sobre, profil bas, que le Discovery. Reste à savoir si tu veux en jeter ou la jouer discret
mouarf ! tout ça reste super subjectif par rapport à une personne ou une autre

de toute façon il ne faut pas perdre de vue que pour la plupart tu ne seras qu'un gros c*n qui polue avec Sa Grosse Bagnole :D
polo31
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#36

Message par polo31 »

JMTT a écrit :mouarf ! tout ça reste super subjectif par rapport à une personne ou une autre

de toute façon il ne faut pas perdre de vue que pour la plupart tu ne seras qu'un gros c*n qui polue avec Sa Grosse Bagnole :D
Pas faux :D
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#37

Message par ejeepsien »

Si on travaille en campagne,

on peut adopter les modalités du coin, j'ai l'exemple d'un fermier et aussi d'un patron d'entreprise chauffagiste, ils gagnent des sous et ils roulent tous les jours dans de vieux machins qui ne font pas envie, et de leur aveu même c'est pour ne pas attirer les jalousies... mais je connais aussi les légitimes épouses respectives, qui vont faire leur marché en 4x4 Q7 et X5

on peut aussi s'en ficher et assumer pleinement de rouler comme on veut dans ce qu'on veut... c'est à évaluer par rapport aux enjeux et mentalités dans le patelin ?
polo31
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : novembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#38

Message par polo31 »

ejeepsien a écrit :Si on travaille en campagne,

on peut adopter les modalités du coin, j'ai l'exemple d'un fermier et aussi d'un patron d'entreprise chauffagiste, ils gagnent des sous et ils roulent tous les jours dans de vieux machins qui ne font pas envie, et de leur aveu même c'est pour ne pas attirer les jalousies... mais je connais aussi les légitimes épouses respectives, qui vont faire leur marché en 4x4 Q7 et X5

on peut aussi s'en ficher et assumer pleinement de rouler comme on veut dans ce qu'on veut... c'est à évaluer par rapport aux enjeux et mentalités dans le patelin ?
Mais tu crois vraiment qu'une voiture de 10 ans qui a deux générations de retard peuvent paraitre ostentatoire ? pour moi un disco sport ou un range ou un Evoque oui, mais pas un disco 3.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103704
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#39

Message par christian.styling »

ceux qui pensent que t'es un gros con en 4X4 sont peut être des envieux frustrés...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

#40

Message par Grain.de.Sable »

polo31 a écrit :Mais tu crois vraiment qu'une voiture de 10 ans qui a deux générations de retard peuvent paraitre ostentatoire ? pour moi un disco sport ou un range ou un Evoque oui, mais pas un disco 3.
c'est ce que je pense aussi.

et s'ils trouvent le D3 ostentatoire, le Paj' le sera tout autant avec son spoiler et pc chromés pour certains.

quoiqu'il en soit, le paj est un excellent véhicule. mais je ne le place pas dans la même catégorie de prestation que le D3.
Répondre