Je reçois une pub à la maison, dans un journal gratuit style paru-vendu ou bonjour 77.
Je le feuillette tranquillement, c'est à dire assis aux toilettes

Chez FEU ROUGE à Villier 1 pneu acheter = 1 pneu offert pour des good year GT2 avec une petite asterisque: ds la limite des quantités, au prix fixé par le magasin
(PUB passant à la radio également !!!!)
Ca tombe bien, je dois changer les pneus de ma plate. J'embarque toute la famille, je me tape 35 km allé (soit 20 min de route)
Je rentre dans le magasin, j'attend 20 min avant que l'on s'occupe de moi. Qd c'est mon tour, on me dit que le point pneumatique est au fond à droite et qu'il y a personne. Je patiente 20 min avant qu'un vendeur se pointe.
Je demande si on peut me changer mes 4 pneus en 175/70/13.
Réponse: Désolé Monsieur, cette taille de pneus ne fait pas partie de l'offre. Je parlemente 10 min avec le vendeur. Ce dernier me dit que oui, c'est une pub mensongère, que je ne suis pas le premier etc etc....
Je rentre chez moi soit encore 35 km et 20 min de route.
Si on fait le calcul j'en suis donc à 70 km + 2h de perdu (le temps de charger les 2 gamins + se garer + aller dans le magasin etc...)
Moralité: VIVE INTERNET NON ?
Je ne suis pas responsable si les pros des entretiens auto sont des burnes (je suis un peu enervé sur le coup)
Je vais aller chez Euromistress à coté de la maison à Nemours voir quelle sera sa meilleure offre pour 4 pneus en 175/70/13 et 4 pneus en 245/70/16. J'ai une idée assez précise du montant que je veux y consacrer (monté, valvé équilibré). Pour 8 pneus, si je ne vois pas de geste commercial, c'est clair pour moi je sais ou j'irais acheter mes pneus.
Voila, chacun va là ou il veut en fonction de son expérience........