achat pneu internet

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mawash
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat pneu internet

Message par mawash »

salut juste pour savoir si deja qlq un a achete ses pneu sur internet et les a monte dans un garage pres de chez lui
question con masi j espere reponses pertinantes :idée:
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: achat pneu internet

Message par Bidru »

mawash a écrit :salut juste pour savoir si deja qlq un a achete ses pneu sur internet et les a monte dans un garage pres de chez lui
Tu peux retrouver cette question très souvent sur le Forum... :D

En gros, pour t'éviter de cliquer sur "rechercher" :D , oui, on peut acheter ses pneus sur Internet, mais ensuite faut pouvoir les faire monter par un garage, qui ne sera pas toujours content de ne pas t'avoir vendu les pneus, qui baclera peut-être le travail, etc...

Si tu connais bien ton garagiste, pas de problème, si c'est un Norauto ou un Feu Vert quelconque, tu risque peut-être de te faire mal servir...

Mais bon...

Par contre, se déplacer chez un professionnel du peuneu, et lui confier cette partie très importante de ta sécurité n'est peut-être pas un si grand luxe ](et pis parfois, on peut discuter un peu le prix ;) )[/size]
Bruno
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: achat pneu internet

Message par ZaZou »

les Prix du Net permettent d'avoir au moins 1 argument pour faire dégringoler le tarif chez les marchands du coin ... et encore !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

ZaZou a écrit :les Prix du Net permettent d'avoir au moins 1 argument pour faire dégringoler le tarif chez les marchands du coin ... et encore !!!
Je pense pas.

Le pro du coin va te dire que c'est lui le vrai technicien, celui qui va te conseiller, celui qui va monte tes pneus et que tu viendras voir en cas de pépin. Il te dira aussi qu'il ne se contente pas d'avoir un gros stock dans un hangar, d'une structure réduite qui ne coute rien et qui se limite à prendre & traiter les commandes.

Il aura totalement raison, et ces prestations justifient son tarif DANS LA MESURE OU SA COMPETENCE EST REELLE... ce qui est de moins en moins souvent le cas, hélas.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

mawash a écrit :salut juste pour savoir si deja qlq un a achete ses pneu sur internet et les a monte dans un garage pres de chez lui
Tu peux obtenir de très bon prix sur internet , pour ma part presque 25€ de gain par pneu et par la suite trouver, mais il faut chercher une boite pour te les monter, certains le font de bonne grâce, d'autres non et les diff de prix au montage sont parfois importantes donc il faut prendre son temps
Le seul problème que G rencontré à la suite de l'achat de pneus sur le web
est par rapport à leur méthode de stockage des pneux à plat et avec un cerclage plastique qui fait que le gas qui les monte a un peu plus de mal car les flans sont incurvés mais il suffit nde ne pas lui dire que tu les a acheté sur le net et ça passe

voilà mon expérience
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Bidru a écrit :si c'est un Norauto ou un Feu Vert quelconque, tu risque peut-être de te faire mal servir...
Par ce que ça arrive que tu ne soit pas mal servi :?:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Mauresque a écrit :
ZaZou a écrit :les Prix du Net permettent d'avoir au moins 1 argument pour faire dégringoler le tarif chez les marchands du coin ... et encore !!!
Je pense pas.

Le pro du coin va te dire que c'est lui le vrai technicien, celui qui va te conseiller, celui qui va monte tes pneus et que tu viendras voir en cas de pépin. Il te dira aussi qu'il ne se contente pas d'avoir un gros stock dans un hangar, d'une structure réduite qui ne coute rien et qui se limite à prendre & traiter les commandes.

Il aura totalement raison, et ces prestations justifient son tarif DANS LA MESURE OU SA COMPETENCE EST REELLE... ce qui est de moins en moins souvent le cas, hélas.
Entièrement d'accord.

Tu peux consulter sur le net et ensuite aller voir un technicien local (type VULCO Poids Lourd ou autre garagiste pro). Tu lui demandes un devis et si le prix est trop déconnant tu lui parles de ton devis.
Après, tu peux discuter prestation complète (achat pneus + monte /équilibrage).
Il est près de chez toi, souvent serviable.
Si tu joues la transparence, la plupart du temps, il ne t'en voudra pas de le comparer avec le net. Mais plus le temps passe, plus je constate qu'en négociant proprement avec les artisants locaux, tu arrives à des prix à peine plus cher mais avec le service en plus :idée:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
mawash
Quatre-Quatreux

cavaut qd meme le coup

Message par mawash »

re moi c est pour monter des 694 je dois changer les 4 pneus
j ai fait le tour des garages chez moi le prix va de 175 a 210 euros par pneu
sur le net j ai trouve sur unsite connu le pneu a 124 euros
donc presque 50euros d economie par pneu
ca le fait pour les 4 ;)
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Salut,
Mon pote à acheté des 694 sur le net et les a fait monter sur son Paj dans une station service : 12€/roue!
Concernant les "pros" du pneu, la dernière fois que j'ai fait installer des mixtes en 205 x 16 (c'était avant les mud 31"), je suis allé chez Point S (gros garage avec grosse artillerie), en sortant du garage, mon Toy sautait dans tous les sens et ça provenait du train arrière, j'y retourne aussi sec, les gars ont essayé ma bagnole les uns après les autres, ont revérifié l'équilibrage, me confirmant que tout était normal et que les vibrations provenaient de mon engin, ils l'ont même mis sur le pont avec les pattes dans le vide pour conclure que mon arbre de transmission devait être déséquilibré, j'ai foutu un souk pas possible dans le garage et me suis barré en leur promettant de la pub!
Je suis allé chez Vulco en expliquant mes problèmes, un "expert" a demonté une de mes roues arrières qui avait un plomb d'équilibrage de 210 g, l'a passé au banc, l'a dégonflée et a mis le balourd du pneu diamètralement opposé avec la valve (chez Point S, ils l'avait mis du même côté), a refait l'équilibrage avec une vingtaine de grammes et c'est tout, je n'ai plus eu de vibrations!
Ça, c'est un pro!
Ouf, fini, c'était long! :D
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

j2m a écrit :Salut,
Mon pote à acheté des 694 sur le net et les a fait monter sur son Paj dans une station service : 12&#8364]210 g[/b], l'a passé au banc, l'a dégonflée et a mis le balourd du pneu diamètralement opposé avec la valve (chez Point S, ils l'avait mis du même côté), a refait l'équilibrage avec une vingtaine de grammes et c'est tout, je n'ai plus eu de vibrations!
Ça, c'est un pro!
Ouf, fini, c'était long! :D
et oui
tu es en plein dans mon metier
la formation
pour ton probleme facile rien avoir avec la valve et son emplacement par rapport aux masses
mais le pneu fut mal gonfler au montage
donc le talon n'est pas bloqué sur le bord de jante
on roule et par la pression du 4X4 (poids) le talon se place cela donne un défaut d'equilibrage
avoir degonfler redonner un demi tour de pneu sur la roue et une bonne chose
Donc la formation oui
la mise en oeuvre là c'est un autre probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre