bien vue merci !Merou louche a écrit :Apparemment un régulateur " standard" conviendrait : http://www.wattuneed.com/fr/kits-12v-av ... c-12v.html
je vais les contacter pour plus de renseignement
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
bien vue merci !Merou louche a écrit :Apparemment un régulateur " standard" conviendrait : http://www.wattuneed.com/fr/kits-12v-av ... c-12v.html
Appels solariflex, ils sont tres compétent et sympathique !mazinger a écrit :bien vue merci !
je vais les contacter pour plus de renseignement
j'étais présentement en train de lire leur petit guide sur leur site xDMerou louche a écrit :Appels solariflex, ils sont tres compétent et sympathique !
Oui , pour moi j'ai le même que mon ami Mérou Louche.Merou louche a écrit :Je ne suis pas un elec compétent, mais :
Il est préférable de câbler la partie convertisseur ( 4mm²) direct sur la batterie, et idem pour le -.
Même si c'est plus fatigantTant qu'a faire les choses, autant les faire correctement
![]()
![]()
Ca devrait fonctionner. Après quel est la section du + qui va de la batterie à ton tableau?pachy54 a écrit :Pour les électriciens compétents !
je vais decendre le cable +, le long de la gouttière et dans celle-ci le long du pare-brise, à priori, ça passe par contre, 2 en 4mm² soit 6.9 de diamètre avec la gaine renforcée, j'ai des doutes !
ma question est :
puis je amener mes deux fils directement sous mon tableau électrique, sachant que celui-ci est alimenté d'un câble + venant de la batterie et que le - est pris sur un ancrage siège donc à la masse !
Cela me serait bien plus facile et moins fatiguant !
d'avance merci
Gilbert
pour le régulateur, vois le lien donné par Mérou, un MPPT ET NON UN BASIQUE de 15 A à 103 € port inclus marque VICTRON avec une GARANTIE de 5 ANS, ça ne court pas les rues durée maxi 2 ans en général !
http://www.myshop-solaire.com/regulateu ... _i_10.html
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]