Caisse BJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Guistou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caisse BJ

Message par Guistou »

dourouni a écrit :Hehe Guistou tu serais pas en train de chercher une caisse pour remplacer celle que tu as sauvagement decoupé :diable:
Pour la caisse il me semble n'avoir vu que l'AR mais je suis pas sur. Sinon passe lui un coup de tel AMHA il a du deja prendre les cotes pour faire l'AV...

Mouais mais quand on voit le prix du cul seul: j'ose pas imaginer la caisse complete..... :grr:

Moi je crois que ca va etre de la reconstruction (après la destruction je suis obligé d'y passer), par contre j'aurais aimé avoir des échos sur les caisse inox (histoire de savoir comment travaille dans le temps l'inox).
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Guistou a écrit :... par contre j'aurais aimé avoir des échos sur les caisse inox (histoire de savoir comment travaille dans le temps l'inox).
L'inox, çà bouge plus:

- pot inox depuis 1983 : toujours intact
- caisse AR inox depuis 1998 : corrosion oubliée, bien évidemment, et pas de soucis autre que le poids un peu plus élévé et l'accrochage de la peinture sur l'inox.
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

motus73 a écrit :
Guistou a écrit :... par contre j'aurais aimé avoir des échos sur les caisse inox (histoire de savoir comment travaille dans le temps l'inox).
L'inox, çà bouge plus:

- caisse AR inox depuis 1998 : corrosion oubliée, bien évidemment, et pas de soucis autre que le poids un peu plus élévé et l'accrochage de la peinture sur l'inox.

Cool parceque j'avais entendu parler de déchirures sur l'inox qui supporterai mal la torsion (alors si ca fait comme sur les 4x4 en plastique :idée: ).
Ton expérience me rassure. Ta caisse viens de chez Sea.....ri????
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Guistou a écrit : Ta caisse viens de chez Sea.....ri????
Non, c'est un chaudronnier local qui me l'a fait.

14000 Frs à l'époque, montée. sans facture, mais chut!
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

motus73 a écrit :
Guistou a écrit : Ta caisse viens de chez Sea.....ri????
Non, c'est un chaudronnier local qui me l'a fait.

14000 Frs à l'époque, montée. sans facture, mais chut!

Ok ok....
Bon bin on verra ca à Val, hein??? :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Guistou a écrit :
motus73 a écrit :
L'inox, çà bouge plus:

Cool parceque j'avais entendu parler de déchirures sur l'inox qui supporterai mal la torsion (alors si ca fait comme sur les 4x4 en plastique :idée: ).
Ton expérience me rassure. Ta caisse viens de chez Sea.....ri????

Effectivement tu a raison, mais il y existe beaucoup :D de classe d'acier inoxidable. Même que certains rouillent ou font rouiller les autres toles quand même :lol:
D'un coté, tu a un gros :D chassis donc la caisse travaillera pas beaucoup.

Le gros soucis amha viens de la réparation en cas de choc, le risque est qu'un coup de chalumeau mal fait le transforme et que la tole gondole du fait des changement de limite élastique , et de la tenue de la peinture effectivement. Quand on voit les Delorean on peut meme penser que ca veillit pas très bien :( en aspect.
Mais elles ont 30 ans de conception et était juste vernies.

Après sur le principe je pense qu'une caisse refaite avec de la bonne tôle d'acier normal et bien traitée dans les corps creux à le mérite de rester originale et de couter bien moins cher, et n'importe quel carrossier peut le faire.
Répondre