Guistou a écrit :motus73 a écrit :Guistou a écrit :... par contre j'aurais aimé avoir des échos sur les caisse inox (histoire de savoir comment travaille dans le temps l'inox).
L'inox, çà bouge plus:
- pot inox depuis 1983 : toujours intact
- caisse AR inox depuis 1998 : corrosion oubliée, bien évidemment, et pas de soucis autre que le poids un peu plus élévé et l'accrochage de la peinture sur l'inox.
Cool parceque j'avais entendu parler de déchirures sur l'inox qui supporterai mal la torsion (
alors si ca fait comme sur les 4x4 en plastique 
).
Ton expérience me rassure. Ta caisse viens de chez Sea.....ri????
Effectivement tu a raison, mais il y existe beaucoup

de classe d'acier inoxidable. Même que certains rouillent ou font rouiller les autres toles quand même
D'un coté, tu a un gros

chassis donc la caisse travaillera pas beaucoup.
Le gros soucis amha viens de la réparation en cas de choc, le risque est qu'un coup de chalumeau mal fait le transforme et que la tole gondole du fait des changement de limite élastique , et de la tenue de la peinture effectivement. Quand on voit les Delorean on peut meme penser que ca veillit pas très bien

en aspect.
Mais elles ont 30 ans de conception et était juste vernies.
Après sur le principe je pense qu'une caisse refaite avec de la bonne tôle d'acier normal et bien traitée dans les corps creux à le mérite de rester originale et de couter bien moins cher, et n'importe quel carrossier peut le faire.