Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut à tous,lorsque je démarre mon toy (kzj70) le démarreur gratte horriblement, j'ai tt fait fait et je ne trouve pas le problème, démarreur ok, déplacé les masses rien n'y fait, changé la batterie aucune évolution, changé les câbles + et - de la batterie rien non plus sauf si je rallonge le câble de masse de la batterie avec un câble de démarrage la il démarre correctement je comprend plus rien j'en ai trop marre est-ce que qq'un aurais des idées à me proposer
Ton probleme est un probleme de masse.
Entre la battrie,le chassis et le bloc moteur.
Il peut également y avoire des cosses de batterie oxidées, dans ce cas les tremper dans l'eau bouillante pour dissoudre le sulfate, nettoyer et graisser
Voila je crois que tous le monde sera d'accord
salut ,voir aussi si c pas le cellicoïde (chu pas sur de l'ecriture ) si ta trainé dans la flotte il peut mal coulisser si c pas tes cosses regarde là ça expliquerai le fait que ça marche avec les cables car tu augmente la fluidité du courant donc grosse intensité = pas lechoix il décolle
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
oui c ça ,mais bon tu dis qu'il fonctionne correctement juska preuve du contraire pour l'instant ya un bléme donc le solénoïde et je pense le seul qui pourrait te faire des miseres si tes cablages sont bons !!!
@++ bon courage
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Pourquoi lorsque je met câble de section plus faible (10mm²) il ne fait pas sont b..... je ne comprend vraiment est-ce ma batterie donnerai beaucoup trop en intensité (70Ah 365A) et alors le cable plus fin freinerai l'intensité quelle sont les caractéristiques d'une batterie d'origine d'un KZJ70 sachant qu'il n'a qu'une batterie (modèle allemand), car maintenant j'ai absolument tous vérifié au niveau du câblage de démarrage et tout est bon alors je ne comprend plus