Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

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jeancox
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Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

#1

Message par jeancox »

Malgré 2 passages dans des garages Toyota, officiels , ils ne savent pas me dire sur quels tuyaux
je dois rebrancher ces 2 tuyaux : le 1er m'a inversé les tuyaux et je n'avais plus de turbo..
le 2è ne sait pas où.. mais me dit qu'il y a une sortie trop plein ?? ..et donc un entrée.. mais laquelle est la bonne ??
Merci de votre aide, voici quelques photos de l'électrovanne et un restant de tuyau ( mangé par une fouine ) , marqué de jaune..
l'autre tuyau est derrière.. sur les autres photos, marqués de rouge
Bien à vous.
Jean.
J'ai de nouvelles photos avec les 2 petits tuyaux ( pastille bleue sur le dessus et rouge derrière à l'horizontal ), vers où on peut brancher le tuyau venant d'en bas.. mais lequel est le bon ????
et si oui, l'autre est donc une sorte d'air ?? cela me paraît bizarre
Merci de votre aide.
Jean.
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pat 25
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re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

#2

Message par pat 25 »

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réponse à plan..

#3

Message par jeancox »

Merci , c'est un autre plan que trouvé aux garages Toyota...mais ce n'est pas des plus clair.. je vais encore continuer..
Jean.
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pat 25
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re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

#4

Message par pat 25 »

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... m-piping/1

Quel année ton camion, tu change l'année en haut des fois que ça ai changé.
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précision sur le modèle :

#5

Message par jeancox »

Un grand merci pour le suivi : voici le nro de châsis : JTEAZ29J500015168 1ère immatriculation : 14/04/2004

Les 2 garages consultés m'ont dit que les modèles du Landcruiser court plus récents n'ont pas le même dispositif..
ils ont aussi regardé sur un Pick up..
Je leur avait donné les mêmes photos pour envoyer "au Japon si nécessaire" , mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent
pas avouer leur incompétence..ni même à l'importateur belge..
Merci d'avance de tes précisions, aide bien précieuse..
Il faut noter que à part l'inversion qui me supprimait le turbo, l'ensemble fonctionne .. mais si prévu sur le moteur..
je suppose que c'est utile ??
Jean.
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pat 25
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re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

#6

Message par pat 25 »

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re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

#7

Message par pat 25 »

Faut vérifier tes tuyaux, si les électrovannes fonctionnent bien, mais c'est rare qu'elles merdent et bien vérifier le suivi des tuyaux depuis la pompe a vide. ;)
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Dépression

#8

Message par jeancox »

bonjour, c'est justement le suivi qui me pose problème :
j'ai trouvé un bout de tuyau sur l'embout marqué de jaune sur la photo ou en bleu sur les dernières..
et derrière cet ensemble de vanne, j'avais un autre bout de tuyau qui n'allait nulle part ..
je cherche donc à le rebrancher, les 2 garages Toyota m'ont dit :
on rebranche le tuyay d'en bas sur la sortie marquée en rouge et on laisse l'autre à l'air libre..
l'autre garage me dit de remettre le tuyau venant d'en bas sur l'embout marqué de bleu et on laisse l'embout rouge
comme sortie d'air ??
Voilà en résumé..
Merci de votre aide.
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cedricfred
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re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

#9

Message par cedricfred »

D'après le schéma en effet le tuyau 90999-92002 venant du bas (du poumon d'EGR) se branche sur ton téton bleu vertical et rien sur le téton rouge horizontal de derrière la vanne.

Image
jeancox
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tuyau bien raccordé

#10

Message par jeancox »

Bonsoir, merci de ton dernier plan de branchement, cela correspond au 2e avis du 2e garage Toyota..
qui au début m'avait dit de raccorder sur l'embout " rouge "..
L'autre m'avait carrément inversé les tuyaux.. ce qui annulait mon turbo... je suppose qu'il avait
préparé la panne suivante.... mais je n'y suis pas retourné !!
Ta solution vient du plan ou du même Landcruiser qui te facilite la solution...??
Je vais donc continuer, mais je me demande si ce branchement là n'augmente pas
mes tours moteur, car à froid je démarre à 1200 tours !!!
mais il redescend à 700 après quelques minutes..
Encore merci et bonne continuation.
A charge de revanche.
Jean.
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