Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!
Modérateur : vincent sch
Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!
je dois rebrancher ces 2 tuyaux : le 1er m'a inversé les tuyaux et je n'avais plus de turbo..
le 2è ne sait pas où.. mais me dit qu'il y a une sortie trop plein ?? ..et donc un entrée.. mais laquelle est la bonne ??
Merci de votre aide, voici quelques photos de l'électrovanne et un restant de tuyau ( mangé par une fouine ) , marqué de jaune..
l'autre tuyau est derrière.. sur les autres photos, marqués de rouge
Bien à vous.
Jean.
J'ai de nouvelles photos avec les 2 petits tuyaux ( pastille bleue sur le dessus et rouge derrière à l'horizontal ), vers où on peut brancher le tuyau venant d'en bas.. mais lequel est le bon ????
et si oui, l'autre est donc une sorte d'air ?? cela me paraît bizarre
Merci de votre aide.
Jean.
re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
réponse à plan..
Jean.
re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!
Quel année ton camion, tu change l'année en haut des fois que ça ai changé.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
précision sur le modèle :
Les 2 garages consultés m'ont dit que les modèles du Landcruiser court plus récents n'ont pas le même dispositif..
ils ont aussi regardé sur un Pick up..
Je leur avait donné les mêmes photos pour envoyer "au Japon si nécessaire" , mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent
pas avouer leur incompétence..ni même à l'importateur belge..
Merci d'avance de tes précisions, aide bien précieuse..
Il faut noter que à part l'inversion qui me supprimait le turbo, l'ensemble fonctionne .. mais si prévu sur le moteur..
je suppose que c'est utile ??
Jean.
re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Dépression
j'ai trouvé un bout de tuyau sur l'embout marqué de jaune sur la photo ou en bleu sur les dernières..
et derrière cet ensemble de vanne, j'avais un autre bout de tuyau qui n'allait nulle part ..
je cherche donc à le rebrancher, les 2 garages Toyota m'ont dit :
on rebranche le tuyay d'en bas sur la sortie marquée en rouge et on laisse l'autre à l'air libre..
l'autre garage me dit de remettre le tuyau venant d'en bas sur l'embout marqué de bleu et on laisse l'embout rouge
comme sortie d'air ??
Voilà en résumé..
Merci de votre aide.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18784
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Tuyaux de dépression sur Landcruiser KDJ125 début 2004, coupés !!

tuyau bien raccordé
qui au début m'avait dit de raccorder sur l'embout " rouge "..
L'autre m'avait carrément inversé les tuyaux.. ce qui annulait mon turbo... je suppose qu'il avait
préparé la panne suivante.... mais je n'y suis pas retourné !!
Ta solution vient du plan ou du même Landcruiser qui te facilite la solution...??
Je vais donc continuer, mais je me demande si ce branchement là n'augmente pas
mes tours moteur, car à froid je démarre à 1200 tours !!!
mais il redescend à 700 après quelques minutes..
Encore merci et bonne continuation.
A charge de revanche.
Jean.