pour moi on ne peut jamais respecter a 100 % une loi, deja tout depend de qui va te contrôler aussi
Réglementation pneumatique à la con
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réglementation pneumatique à la con
pour moi on ne peut jamais respecter a 100 % une loi, deja tout depend de qui va te contrôler aussi
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
Pour les grosses roues elles ne sont là que pour augmenter la hauteur sous mon pont arrière et avant afin de pouvoir emprunter les pistes forestières sans y laisser un bout de pont à chaque passage , quand je vais entraîner mes chiens en automne, et pour pouvoir passer sur les routes non dégagé en plein hiver .
De plus de mémoire y a plus de 15 ans que je fais du 4x4 je me souviens pas qu'il y ait eu plus d'accident de la route avec des 4x4 qui pourtant étaient bien plus nombreux qu'aujourd'hui .
De plus ayant vécu au Québec qui me semble t'il est un pays civilisé, la bas la réglementation sur les véhicules et bien moins contraignante et les gens peuvent encore modifier leur véhicules selon leur usage et là aussi pas plus de mort avec des 4x4 modifiées.
Après ok je comprend que des modifications importante comme des ponts portiques des bodylift de fou, des modifications de structures ou de caisse soit inderdits sur la route.
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
- christian.styling
- Administrateur

un 4X4 avec des suspattes rehaussées plutôt qu'une 205 aux amortos trentenaires
un 4X4 avec des pneus trop grands mais neufs plutôt qu'une R5 avec des pneus secs
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
- platplat
- Monument historique
Ca, c'est un alibi en bois.JLMTOY120 a écrit :tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux véhicules
après selon les marques tu es obligé de modifier un minimum sauf si c est pour faire 3 kms le dimanche
Un G, un cherokee, une Zukette, un Land, un Toy, avec simplement des pneus adaptés suffit largement a se déplacer dans tous les chemins de France.
Si tu veux monter aux arbres, tu equipes comme bebop un vehicule adapté...
Tu fais pas de ski nautique avec des skis de neige parce que t'as que ca, tu fais pas du motocross avec un GSXR, bah, la, c'est pareil.

- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
après comme dit Christian chacun fait ce qu'il veut
- platplat
- Monument historique
Du moment que t'es au courant du cout potentiel.JLMTOY120 a écrit :c est mieux que rien
après comme dit Christian chacun fait ce qu'il veut![]()
Faut juste pas pleurer si jamais ca arrive. (Ce que je ne souhaite pas) Mais quand je vois que quand le minot qui s'est ecrasé sur l'aile de mon Che (a tord pour lui), la premiere chose qu'a fait l'expert, c'est de regarder la taille des pneus, je me pose plus de questions.

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Je confirme. Mon Ranger, tout d'origine y compris les pneus (bon d'accord, c'est des AT), passe dans tous les chemins où je l'ai emmené, avec une facilité déconcertante. Et non, j'ai pas fait que des allées en gravierplatplat a écrit :Un G, un cherokee, une Zukette, un Land, un Toy, avec simplement des pneus adaptés suffit largement a se déplacer dans tous les chemins de France.
- christian.styling
- Administrateur

je me suis fait rentrer dans le cul (aile arrière gauche) donc 100% des torts à la petite mémé qui pensait à autre choseplatplat a écrit :Du moment que t'es au courant du cout potentiel.
Faut juste pas pleurer si jamais ca arrive. (Ce que je ne souhaite pas) Mais quand je vois que quand le minot qui s'est ecrasé sur l'aile de mon Che (a tord pour lui), la premiere chose qu'a fait l'expert, c'est de regarder la taille des pneus, je me pose plus de questions.
arrivé chez le carrossier il a pris en photo mes quatre pneus et mon moteur ! je lui ai demandé pourquoi ? j'étais étonné...
il m'a répondu : << je les envoie à votre assurance et leur expert va vérifier que tout ça est conforme, sinon l'addition est pour vous ! >>
pour une aile arrière ça n'aurait pas été la ruine
mais pour un accident avec -comme on dit- du corporel... tu perds ta maison et tout ce que tu possèdes
mais on est des grands garçons
on fait ce qu'on veut !
- christian.styling
- Administrateur

les 4X4 c'est quand même prévu pour ça...NissanNiAvec a écrit :Je confirme. Mon Ranger, tout d'origine y compris les pneus (bon d'accord, c'est des AT), passe dans tous les chemins où je l'ai emmené, avec une facilité déconcertante. Et non, j'ai pas fait que des allées en gravier![]()