Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#21

Message par mano24 »

bonjour, est ce que ce capteur existe sur les patrol Y61 3.0 et avec le meme risque de panne ?

merci
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#22

Message par vincent sch »

Salut

Pour le Y61, je ne crois pas que tu ai une FS5R30A. :hein: Ca m'étonnerai énormémént que Nini ait monté la boite avec les pignons rikiki d'un T2 sur un monstre de Patrol.



Mais comme l'ECU du T2 3L est le même que celui du Y61. Y a des chances que tu ais ce capteur. J'oserai même affirmer que oui si je me base sur l'Ecutalk qui est à l'origine uniquement destiné au Y61 3L et que nous avons détourné pour le T2 3L. Comme l'Ecutalk remonte cette info, c'est qu'il trouve cette même info sur le Y61. Donc oui, doit y avoir un truc similaire sur ta boite de vitesse.

Maintenant, comme ce n'est pas la même boite, il se pourrait que le capteur soit différent et de meilleure facture et qu'il ne pose pas de soucis sur le Y61. ;)

Il n'y a pas assez de Y61 ici sur ce forum :ouin: :ouin: :ouin:. Ca ne nous donne pas assez de retour sur les soucis sur le Y61 3L. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Mais ou sont passés les trols. :ouin:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#23

Message par mano24 »

merci pour l'info. :)

les "trolistes" sont , pour la plupart, sur un autre site dédié dont je ne fais plus partie....

c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y en ai pas d'avantage ici, faut croire qu'ils sont adepte de la pensée unique ? :hein:

mais las bas jamais entendu parler de ce type de panne ! sauf un manque total de puissance si ce capteur est HS.
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#24

Message par Db »

Désolé si les Y61 du forum fonctionnent à merveille ;)
Faut dire qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête ici.

Le capteur Pmh dans le Troll est appelé capteur de position de vilebrequin. C'est ça que vous cherchez ?

Image
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#25

Message par didi »

Db a écrit :Désolé si les Y61 du forum fonctionnent à merveille ;)
Faut dire qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête ici.

Le capteur Pmh dans le Troll est appelé capteur de position de vilebrequin. C'est ça que vous cherchez ?
non, c'est le capteur sur la boite de vitesses, çui qui dit quand t'es au neutre ou ailleurs ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#26

Message par Db »

Donc c'est ce capteur là

Image
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#27

Message par vincent sch »

Salut

Voilà, on a la réponse. :) M'enfin, il semblerai que cela ne tombe pas en panne sur le Y61 puisqu'on n'en parle pas ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mano24
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#28

Message par mano24 »

si il ne détecte que le point mort, comment cela peut influencer la 3° et la 4° d'une façon et la 5° d'une autre?
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance en montée en 3eme et 4eme sur T2 3DI étrange!!!

#29

Message par didi »

mano24 a écrit :si il ne détecte que le point mort, comment cela peut influencer la 3° et la 4° d'une façon et la 5° d'une autre?
je pense que ce n'est pas le même fonctionnement sur le T2 et sur le Patrol :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 368
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

un T2 qui retrouve toute sa puissance

#30

Message par luman64 »

salut a tous
Changement capteur point mort.
Impossible à démonter par dessous, par l’intérieur c'est très facile, en enlevant les caches plastiques du poste et les caches autour des leviers de vitesse.
Je me demande même si le capteur n'était pas en panne avant les trous que j'ai eu dernièrement.
Il monte dans les tours en 3eme et 4eme très fort un régal.
Merci pour les infos, quand j'ai commandé le capteur chez Nissan les mécanos n'étaient pas en mesure de me dire le problème des trous en 3eme et 4eme presque étonnés de commander ce capteur.
vive le Forum.
a+ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Répondre