WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#21

Message par ZaZou »

:D :D :D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
casa47
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Dax
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#22

Message par casa47 »

Bjr à tous les "chanceux" qui ont le message : service traction intégrale ... la manip du fuse 25 fonctionne bien , mais ça revient qque temps après, alors que quand j'avais jamais essayé de passer les courtes je ne l'avais pas ! (mais pourquoi j'ai essayé moi ... ) quid de cette manip, y'en a t'il une autre plus radical , hormis la MaJ P73 que mon concessionnaire ne connait même pas.
Avatar du membre
Thom39
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : Jurassien exilé dans le Doubs
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#23

Message par Thom39 »

casa47 a écrit :Bjr à tous les "chanceux" qui ont le message : service traction intégrale ... la manip du fuse 25 fonctionne bien , mais ça revient qque temps après, alors que quand j'avais jamais essayé de passer les courtes je ne l'avais pas ! (mais pourquoi j'ai essayé moi ... ) quid de cette manip, y'en a t'il une autre plus radical , hormis la MaJ P73 que mon concessionnaire ne connait même pas.
Ton concessionnaire doit faire partit d'un groupement Fiat, contact le service qualité du groupe et mets leur une soufflante pour non formation du personnel après avoir repris le panneau Jeep...

Moi ça avait réussi à faire disparaître 32 h de recherche de panne à 90 €/h ... pour un truc ou il faut 10 mn pour quelqu'un de formé :devil:
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Avatar du membre
casa47
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Dax
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#24

Message par casa47 »

Thom39 a écrit :Ton concessionnaire doit faire partit d'un groupement Fiat, contact le service qualité du groupe et mets leur une soufflante pour non formation du personnel après avoir repris le panneau Jeep...

Moi ça avait réussi à faire disparaître 32 h de recherche de panne à 90 €/h ... pour un truc ou il faut 10 mn pour quelqu'un de formé :devil:
Bsr Thom, ben le problème c'est que c'est pas un Fiat mais un Mercedes et qu'il a toujours la distrib. JEEP, (avant il faisait aussi les Chrysler surtout les 300C) mais on voit bien que ça les emmer..... ils préfèrent s'occuper des classe S que de me reprogrammer mon GC. Mais je vais les revoir, car pour eux bien évidement c'est l'actuateur du transfert qui est naze à + ou - 700 zeuros !
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#25

Message par ZF1 »

casa47 a écrit :Bsr Thom, ben le problème c'est que c'est pas un Fiat mais un Mercedes et qu'il a toujours la distrib. JEEP, (avant il faisait aussi les Chrysler surtout les 300C) mais on voit bien que ça les emmer..... ils préfèrent s'occuper des classe S que de me reprogrammer mon GC. Mais je vais les revoir, car pour eux bien évidement c'est l'actuateur du transfert qui est naze à + ou - 700 zeuros !
Réponse classique, ne surtout pas remplacer l'actuateur pour l'instant. C'est un rappel officiel, Jeep a contacté les propriétaires connus.
Si tu n'as jamais fait la mise à jour N23, c'est autre chose alors. Car c'est la mise à jour N23 qui pose pb.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#26

Message par Jeep22 »

Thom39 a écrit :Salut,

Par moment, en roulant le mien me fait le sapin de noël, avec les aiguilles qui se baladent et différent voyant qui s'éclairent + coupure de la ventilation, par contre le moteur tourne normalement.

Est ce que ça a un rapport avec le rappel de du contacteur d'allumage (P41) ?

C'est du à la pièce qui est derrière le Neiman. T14 248002 Tu demandes à Dreamotor pas cher 50€ en origine
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

Grand cherokee wh: rappel p41

#27

Message par julienwj4.7 »

Salut à tous
J'ai reçu une lettre de rappel pour le contacteur de démarrage. Apparament il pourrait changer de position et entraîner une perte de puissance, de direction assistée, d'assistance au freinage ou de l'airbag. Un petit nombre de véhicules sont concernés, jeep préconise le remplacement du contacteur et du barillet.
Je prendrais rendez-vous en même temps que pour la p73 ;)

Edit: je viens de voir que le rappel avait déjà été évoqué :( , si le sujet gène merci de le supprimer ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#28

Message par valJeep »

julienwj4.7 a écrit :Salut à tous
J'ai reçu une lettre de rappel pour le contacteur de démarrage. Apparament il pourrait changer de position et entraîner une perte de puissance, de direction assistée, d'assistance au freinage ou de l'airbag. Un petit nombre de véhicules sont concernés, jeep préconise le remplacement du contacteur et du barillet.
Je prendrais rendez-vous en même temps que pour la p73 ;)

Edit: je viens de voir que le rappel avait déjà été évoqué :( , si le sujet gène merci de le supprimer ;)
fusionné ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: WK 3.0L CRD: Correctif N23 -> P73, rappel P41

#29

Message par julienwj4.7 »

Nickel merci ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
casa47
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Dax
Statut : Hors ligne

Version logiciel N23

#30

Message par casa47 »

Bjr , il semble que la N23 soit faite systématiquement lors d'une révision, mais seul le garage JEEP peut connaitre le niveau de la version logiciel du FDCM, Avec un outil de diag standard, c'est impossible car tout est du code proprio Chrysler sauf pour tout ce qui concerne le moteur. C'est dommage car on pourrai savoir si c'est la N23 qui foire ou si c'est du hardware.

Si qqu'un a une idée pour trouver la version du log FDCM ??
Répondre