Rehausse pour un KZJ 90 GX

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rehausse pour un KZJ 90 GX

Message par jpfrene »

Bavettes enlevées,avec les 275/70/16 montés sur gantes aciers blanches 7x16 avec un déport de 1 cm en + ou en - (J'avais mesuré a l'époque) sa frottait sur le pvc intérieur( sur mon GX il y a des élargisseurs d'ailes)Maintenant avec des 235/85/16 cela devrait passer ( je vous tient au courant)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Rehausse pour un KZJ 90 GX

Message par NOliv' »

Ca confirme ce que je pensais ce sont les jantes qui font que cela frotte.

Deux remarques:

1/ Sachant que ton probleme a priori c'est la largeur si ca frotte peut etre je dis une connerie mais donc la rehausse n'influencera pas forcement sur une amelioration au braquage.

je suis en 235/85R16 en jante blanche avec un peu de deport pas mesure mais nettement visible par rapport a l'origine des jantes du GX.

2/ si tu as une version GX tu as tout interet a preferer le 235 au 265 voir 275 :o : sachant que nous n'avons pas les memes rapports de pont. Personellement je trouve que les 235 sont presque limite cote puissance (pour le 125ch tu as peut etre un D4D je ne me rappelle plus) alors avec plus gros ca risque de devenir poussif (donc pas top en TT non plus), peu economique, peu ecologique :D ... et surtout plus contraignant pour la mecanique.

donc ma preference pour du 235/85R16 qui passe tres bien sur un GX avec des jantes blanche de leger deport (voie large du VX comme ca) et avec la rehausse que du bonheur. :idée:
on the road again ...
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Regarde une photo de ce que ça donne du 235/85/16 sur des 7x16 avec 1cm de déport extérieur:
Image

Image
KDJ90 - BVA
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

NOliv' a écrit :Ca confirme ce que je pensais ce sont les jantes qui font que cela frotte.

Deux remarques:

1/ Sachant que ton probleme a priori c'est la largeur si ca frotte peut etre je dis une connerie mais donc la rehausse n'influencera pas forcement sur une amelioration au braquage.

je suis en 235/85R16 en jante blanche avec un peu de deport pas mesure mais nettement visible par rapport a l'origine des jantes du GX.

2/ si tu as une version GX tu as tout interet a preferer le 235 au 265 voir 275 :o : sachant que nous n'avons pas les memes rapports de pont. Personellement je trouve que les 235 sont presque limite cote puissance (pour le 125ch tu as peut etre un D4D je ne me rappelle plus) alors avec plus gros ca risque de devenir poussif (donc pas top en TT non plus), peu economique, peu ecologique :D ... et surtout plus contraignant pour la mecanique.

donc ma preference pour du 235/85R16 qui passe tres bien sur un GX avec des jantes blanche de leger deport (voie large du VX comme ca) et avec la rehausse que du bonheur. :idée:
Tu as raison :idée: , mais ça dépend où ça frotte; par exemple en augmentant le déport vers l'extérieur, on réduit le risque de toucher le châssis (ou les tirants de ponts pour les essieux AV rigides) en braquage maxi; par contre, c'est dans le passage de roue qu'il peut y avoir un souci, suivant la façon dont il est fait; d'où, je crois, les remarques précédentes à propos des PVC intérieurs ou des fixations des bavettes; c'est aussi pour ça qu'une rehausse ne doit pas changer grand chose de ce côté, sauf à mettre plusieurs pouces, mais ça c'est pas très conseillé pour les roues indep du série9.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre