Mog en plein ré-aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#61

Message par scoubidoo »

notre 1550L montait a 110en effet, c'est rigolo un unimog, tu as toujours l'impression qu'il se dandine a "haute vitesse"
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#62

Message par pat 25 »

J'avais vu un espagnol a Tanger Med, qui prenait 138 gps avec son Mog, mais ne me demandé pas quel type c'était.......................; :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#63

Message par famille Cromagnon »

scoubidoo a écrit :ca existe deja, sous rubrique "autres marque" dans forum par marque le modo c'est Landy
c'est juste plus tres actif depuis un petit moment donc perdu dans les profondeurs du fofo
faudrait demandé a nos modo ou admin a le remetre en bonne place
Merci pour tes infos sur les Mog, c'est pas toujours très simple.... ;) :D

:D
viewtopic.php?t=83432-Topic-Officiel-Ve ... -3-5t-Ptac
ImageImage
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#64

Message par scoubidoo »

famille Cromagnon a écrit :Merci pour tes infos sur les Mog, c'est pas toujours très simple.... ;) :D

il vous en pris :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#65

Message par famille Cromagnon »

scoubidoo a écrit :il vous en pris :D
Si si vraiment merci, c'est sincère... ;) :) :bise:

C'est pas l'envie qui manque...de partir en rô camion..... :no:
ImageImage
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 831
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#66

Message par Titane31 »

pat 25 a écrit :J'avais vu un espagnol a Tanger Med, qui prenait 138 gps avec son Mog, mais ne me demandé pas quel type c'était.......................; :(
Le mien était donné pour 140km/h ... autant te dire qu'il fallait bien anticiper, car si les doubles étriers Av et Ar fonctionnait bien, c'était la liaison gomme goudron qui laissé à désirer.
Pour la petite histoire la photo ou 2 personnes sont penché sur un objet, on était quelques minutes avant sur une piste du Dakar entre Tata et Assa, quand une saignée est apparue, le coup de raquette a atomisé la caméra VHS qui est passé du sol au plafond en quelques millième de seconde :D

Mais c'est un panard d'enfer de rouler avec ça sur piste ... ça enroule tout !!!
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#67

Message par mariol66 »

Le miens peut tourner autour de 105-110 grace à l'overdrive mais du peut que j'ai roulé avec sa vitesse de croisière est plutot en dessous des 90 km/h, mais c'est un plus de savoir que l'on peut doubler et griller les PL :D . En tout cas 130 ou 140 km/h avec ce genre d'engin ça doit faire une drole d'impression surtout avec les pneu TT :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#68

Message par voyagenland »

Titane31 a écrit :Le mien était donné pour 140km/h ... autant te dire qu'il fallait bien anticiper, car si les doubles étriers Av et Ar fonctionnait bien, c'était la liaison gomme goudron qui laissé à désirer.
Pour la petite histoire la photo ou 2 personnes sont penché sur un objet, on était quelques minutes avant sur une piste du Dakar entre Tata et Assa, quand une saignée est apparue, le coup de raquette a atomisé la caméra VHS qui est passé du sol au plafond en quelques millième de seconde :D

Mais c'est un panard d'enfer de rouler avec ça sur piste ... ça enroule tout !!!
:roll: :roll:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#69

Message par scoubidoo »

mariol66 a écrit :En tout cas 130 ou 140 km/h avec ce genre d'engin ça doit faire une drole d'impression surtout avec les pneu TT :D
faut de la place autour surtout,l'effet de dandinement dut a la souplesse naturel de l'engin est souvent sur compensé par le conducteur, et du moment que tu commence a vouloir corriger, c'est un cercle sans fin est tu a tendance a louvoyé c'est plus impressionnant que dangereux, cela surprends surtout les conducteurs venant de camion classique
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

#70

Message par mariol66 »

Quelques nouvelles photos, le WC à été viré et remplacé par un à cassette, du coup le trou d'évacuation de l'ancien WC se transforme en évacuation pour la douche (le sol étant composé d'un bac divisé en deux pour les eaux sales).

Mon père à retiré l'aile pour voir si on pouvais concevoir une autre façons plus pratique pour monter dans la cellule, pour l'instant c'est via l'échelle. Une plate forme qui se tire avec un escalier qui longe le Mog aurais été pas mal mais la porte est pile dans l'axe de la roue et du coup difficile de faire un nouveau système... si vous avez des idées on est preneur :D

IMG_0076.jpg
IMG_0079.jpg
DSCN2122.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre