Porte roue Defender...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Porte roue Defender...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- les ratoun's
j'ai comme Christian et je pense que c'est impératif vu le poids ...christian.styling a écrit :sur le mien j'ai cette "option" :
plaque & contre-plaque de renfort pour reporter l'appui sur la ceinture de caisse
[ATTACH=CONFIG]55659[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55660[/ATTACH]

- christian.styling
- Administrateur
les plaques font une grosse surface de fixation
et en plus on multiplie par deux le nombre de boulons
-
Bonne idée ces plaques en inox (pas de rouille possible) :les ratoun's a écrit :j'ai comme Christian et je pense que c'est impératif vu le poids ...
J'ai une photo (que je retrouve pas

- christian.styling
- Administrateur
[ATTACH=CONFIG]93240[/ATTACH]
- Merou louche
- Modérateur
Je ne pense pas que se soit de l'inox vu la couleur et le prix, mais par contre c'est un super produit110-HCPU-CR a écrit :Bonne idée ces plaques en inox (pas de rouille possible) :
.

-
En fait je parlais du bas du pneu qui repose sur une plaque de soutiens fixée sur l'attelage dans le cas, par exemple :christian.styling a écrit :en bas ça pose sur la bumperette
[ATTACH=CONFIG]93240[/ATTACH]
- de jante Wolfs très lourdes,
- gros pneus
et roulage sur pistes africaines
J'ai une photo de cette astuce (je vais finir par la retrouver !) qui permet de répartir les efforts sur quatre points au lieu de trois avec un porte roue lamda du commerce.
Me concernant je fabrique actuellement mon porte-roue car le marché ne propose pas grand chose pour les 110 HCPU avec cellule et encore moins avec évier inox escamotable

et je veux à tous prix éviter ça (la contreplaque ne suffit pas en Afrique) pour la benne de mon HCPU même si c'est pas pareil du tout (grosse pièce de fonderie alu) :

Vu ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=4040#p4040
-
Ces plaques doivent avoir un bon revêtement anti-corrosion type zingage ou dacromet vu la couleur ?Merou louche a écrit :Je ne pense pas que se soit de l'inox vu la couleur et le prix, mais par contre c'est un super produit![]()

La contre-plaque du post plus haut qui a cédée (tordue) ; on voit bien qu'elle est moins épaisse que celle d'ACCC16 ! :

- christian.styling
- Administrateur
-
Après faudra pas vouloir faire un body-lift avec ces porte-roue fixés sur de l'alu "papier à cigarette"christian.styling a écrit :j'en profite pour signaler que sur un DEFENDER ça pose pas de problème de boulonner en bas sur des trucs reliés au longeron et en haut sur la caisse mais ATTENTION SUR LES AUTRES 4X4 : sur mon PATROL ça m'avait carrément déchiré la tôle parce qu'entre châssis et caisse on a des silent-blocs et donc du jeu ! ! !

Sinon montage d'un porte-roue Kaymar bien mieux pour la piste (mon préféré pour les 110/90 sans benne HCPU) avec montage sur la traverse :

Détails là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=5802