Porte roue Defender...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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christian.styling
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re: Porte roue Defender...

#31

Message par christian.styling »

par contre le mien utilise filetages et écrous d'origine du porte roue sur porte arrière et il faut absolument penser à y mettre du frein-filet parce que Land-Rover n'y a pas pensé !
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les ratoun's
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re: Porte roue Defender...

#32

Message par les ratoun's »

christian.styling a écrit :sur le mien j'ai cette "option" :
plaque & contre-plaque de renfort pour reporter l'appui sur la ceinture de caisse
[ATTACH=CONFIG]55659[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55660[/ATTACH]
j'ai comme Christian et je pense que c'est impératif vu le poids ...
Image
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christian.styling
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re: Porte roue Defender...

#33

Message par christian.styling »

comme ça, c'est accroché à la ceinture de caisse,
les plaques font une grosse surface de fixation
et en plus on multiplie par deux le nombre de boulons
cache roue.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Porte roue Defender...

#34

Message par 110-HCPU-CR »

les ratoun's a écrit :j'ai comme Christian et je pense que c'est impératif vu le poids ...
Bonne idée ces plaques en inox (pas de rouille possible) :

Image


J'ai une photo (que je retrouve pas :ouin: ) ou la roue repose sur une plaque fixée sur l'attelage pour réduire les efforts.
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christian.styling
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re: Porte roue Defender...

#35

Message par christian.styling »

en bas ça pose sur la bumperette

[ATTACH=CONFIG]93240[/ATTACH]
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Merou louche
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re: Porte roue Defender...

#36

Message par Merou louche »

110-HCPU-CR a écrit :Bonne idée ces plaques en inox (pas de rouille possible) :

Image


.
Je ne pense pas que se soit de l'inox vu la couleur et le prix, mais par contre c'est un super produit :clap:
ImageImage
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re: Porte roue Defender...

#37

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :en bas ça pose sur la bumperette

[ATTACH=CONFIG]93240[/ATTACH]
En fait je parlais du bas du pneu qui repose sur une plaque de soutiens fixée sur l'attelage dans le cas, par exemple :

- de jante Wolfs très lourdes,
- gros pneus

et roulage sur pistes africaines

J'ai une photo de cette astuce (je vais finir par la retrouver !) qui permet de répartir les efforts sur quatre points au lieu de trois avec un porte roue lamda du commerce.


Me concernant je fabrique actuellement mon porte-roue car le marché ne propose pas grand chose pour les 110 HCPU avec cellule et encore moins avec évier inox escamotable :(

et je veux à tous prix éviter ça (la contreplaque ne suffit pas en Afrique) pour la benne de mon HCPU même si c'est pas pareil du tout (grosse pièce de fonderie alu) :

Image

Image

Image

Vu ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=4040#p4040
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re: Porte roue Defender...

#38

Message par 110-HCPU-CR »

Merou louche a écrit :Je ne pense pas que se soit de l'inox vu la couleur et le prix, mais par contre c'est un super produit :clap:
Ces plaques doivent avoir un bon revêtement anti-corrosion type zingage ou dacromet vu la couleur ? :hein:


La contre-plaque du post plus haut qui a cédée (tordue) ; on voit bien qu'elle est moins épaisse que celle d'ACCC16 ! :

Image
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christian.styling
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re: Porte roue Defender...

#39

Message par christian.styling »

j'en profite pour signaler que sur un DEFENDER ça pose pas de problème de boulonner en bas sur des trucs reliés au longeron et en haut sur la caisse mais ATTENTION SUR LES AUTRES 4X4 : sur mon PATROL ça m'avait carrément déchiré la tôle parce qu'entre châssis et caisse on a des silent-blocs et donc du jeu ! ! !
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re: Porte roue Defender...

#40

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :j'en profite pour signaler que sur un DEFENDER ça pose pas de problème de boulonner en bas sur des trucs reliés au longeron et en haut sur la caisse mais ATTENTION SUR LES AUTRES 4X4 : sur mon PATROL ça m'avait carrément déchiré la tôle parce qu'entre châssis et caisse on a des silent-blocs et donc du jeu ! ! !
Après faudra pas vouloir faire un body-lift avec ces porte-roue fixés sur de l'alu "papier à cigarette" :hein:

Sinon montage d'un porte-roue Kaymar bien mieux pour la piste (mon préféré pour les 110/90 sans benne HCPU) avec montage sur la traverse :

Image

Image

Détails là :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=5802
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