Arbre de transmission prise de force HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Arbre de transmission prise de force HDJ80

Message par Oooops! »

4rouesmotrices a écrit :
cedricfred a écrit :Sur la boite auto le rapport du levier ne fait que spécifier celui qui ne sera pas dépassé, mais pas celui qui va s'enclencher tout de suite comme sur une BM, quand tu enroules ou déroules le câble tu es probablement toujours en première c'est pour ça que tu as toujours la même d'enroulement.
J'ai un contre-exemple. En position 2, le HDJ démarre en seconde directement. Mais le treuil tourne pareil :D
Euh, je pense que c'est pas la même BVa, mais sur mon KZJ90, qd je mets le levier sur 2, ça démarre en 1ére; et je n'avais encore jamais vu de BVA avoir le fonctionnement que tu décris :?: , en connais-tu d'autres exemples?

PS: j'ai qd même la possibilité de démarrer en 2ème, mais ça passe par un inter électrique qui interdit la 1ère, quelle que soit la position du levier (s'il est en 1 je ne sais pas ce qui se passe, j'ai pas testé).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suppose que le levier prime sur l'inter, si levier en 1 démarrage en 1 quelle que soit la position de l'inter, si levier en 2 ou supérieur démarrage en 2 si l'inter est enclenché quel que soit la position du levier.
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

4rouesmotrices a écrit :
cedricfred a écrit :Sur la boite auto le rapport du levier ne fait que spécifier celui qui ne sera pas dépassé, mais pas celui qui va s'enclencher tout de suite comme sur une BM, quand tu enroules ou déroules le câble tu es probablement toujours en première c'est pour ça que tu as toujours la même d'enroulement.
J'ai un contre-exemple. En position 2, le HDJ démarre en seconde directement. Mais le treuil tourne pareil :D
Tu peut expliquer pour le demarage en 2 avec une boite auto ?
"Rhum sweet Rhum"
Répondre