mariol66 a écrit :Voilà la suite des travaux

n'étant pas sur place je ne peut bricolé dessus que toute les deux semaines. La cellule est rebouché et rallongée, on se rend mieux compte du volume final.
On a démonté le lit et les coffres pour pouvoir isoler les angles de la cellules qui sont brut. Le lit sera ré-haussé d'environ 20 cm pour y faire des coffres plus grand. Sur les deux réservoirs de 100 L nous n'en garderons qu'un pour le moment avec la possibilité d'en ajouter un plus petit par la suite. Cela vas nous dégager un espace accessible de l'intérieur pour y ranger les packs d'eau et diverses choses.
On à décidé d',enlever le boiler à gaz pour ne garder que la réserve de 20 L réchauffée par échangeur avec le moteur. Je pense y intégrer un chauffage à eau qui réchauffera cette réserve lors des arrêts pour nous fournir en eau chaude et qui réchauffera la cellule via des aérothermes.
Côté énergie on est encore dans le flou...

pour l'instant la cellule est équipé d'une batterie acide 12v de 195 A. Le camion ne sera pas destiné au voyages au long courts sans ravitaillement (eau et électricité) mais j'aimerais qu'il ai une autonomie électrique d'environs 3 jours au cas ou, on sera je pense amené avec lui à resté plus longtemps sur place alors qu'avec le Def on roule quasi tout les jours (donc pas de problème d'électricité).
En électrique on aura surtout le frigo à compression et le chauffage qui vont pomper pas mal. Je pense qu'on changera la batterie actuelle par une version au gel (2 ou 1 plus puissante) mais rien n'est encore établit.
Il à fallu se familiarisé avec le levage assez particulier de la cabine du Mog

[ATTACH=CONFIG]93074[/ATTACH]
Le prolongement est terminé, restera à lui remettre une couche de peinture
[ATTACH=CONFIG]93070[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]93071[/ATTACH]
On s'attaque à la partie lit, on enlève tout les coffres et on ne garde qu'un réservoir, le lit sera remonté, ça fait de la place quand c'est vide

[ATTACH=CONFIG]93073[/ATTACH]