Questions diverses Santana SJ410

Modérateur : romainletu

vitarentais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses Santana SJ410

Message par vitarentais »

Pour la question d'investissement, tu a deux philosophie, celle du je doit rester dans un prix revendable et celle du je me fais mon auto et basta, dans les deux cas c'est le plaisir qui prime, mais l'un des deux permet de rester en positif, dans le cas de revente.
perso j'ai les deux cas, des voitures que j'améliore, look et efficacité avec un œil attentif au budget à ne pas dépasser pour la revente, car j'aime autant équiper et améliorer que rouler, donc là attention, calcul et pas trop de folie, en général je ne perds pas à la revente.
Et j'ai celui ou ceux avec lesquels je me fait plaisir, et là, en cas de revente, je mets le prix qui va bien, ou je vends sans tout l'équipement, et de toute façon j'arrive à limiter la perte, mais la chose qui est sur c'est le plaisir, et ça, ça n'a pas de prix, juste la limite de tes moyens, et c'est vrai que la limite est vite atteinte, sinon on aurait tous un zuk pour le fun et un gros pour le plaisir.... qui ne s'explique pas!!! entre le cerveau et la ceinture :diable: :diable: :diable:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

vitarentais a écrit : juste la limite de tes moyens, et c'est vrai que la limite est vite atteinte, sinon on aurait tous un zuk pour le fun et un gros pour le plaisir.... qui ne s'explique pas!!! entre le cerveau et la ceinture :diable: :diable: :diable:
Tu m'étonnes, pis la limite de Madame aussi :lol:
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Moi, je prend le problème comme suit:

100€/mois et par véhicule de côté.
500€ de frais de fonctionnement hors casse eventuelle.

Les 100€/mois me servent soit à l'amélioration, soit à palier à une grosse panne.

Le Samy étant fini en terme d'amélioration, les 100€ pourraient être divisé par deux maintenant.

Entre achat et les accessoires "offroad", il m'est revenu à 3800€.

Le prix que je je vendrai si besoin..........bien sur lustré, sans boue ni poussière :lol:

Et à 3800€, c'est vraiment pas cher puisque niveau rouille, je suis quand même épargné pour un véhicule de 22 ans.

Pour en revenir à la cagnotte de 100€...........une fois la somme voulu atteinte, je cassais la tirelire.

En aucun cas mes voitures me grève le budget mensuel.............manquerai plus que ça tiens :D
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Stefano2b a écrit :Moi, je prend le problème comme suit:

100€/mois et par véhicule de côté.
500€ de frais de fonctionnement hors casse éventuelle.

En aucun cas mes voitures me grève le budget mensuel.............manquerai plus que ça tiens :D
parles en donc à ta moitié des 100e qui ne te grève pas le budget, je suis sur qu'elle va trouver qu'il manque dans son budget à elle, et pour faire quoi donc mesdames... :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Là.... y'a du vécu.. :lol:

Vos points de vus sont tous compréhensibles et respectables.
Je suis un peu entre les deux :
N'étant pas un hyper passionné de mécanique auto - mon truc depuis que je suis gamin c'est plutôt la conception d'avions et de planeurs radiocommandés :p - même si je n' ai pas envie de le revendre, je garde tout de même à l'esprit la possibilité de pouvoir revendre mon 410 sans y laisser trop de plumes car d'ici quelques mois, si tout va bien, ma petite famille va s'agrandir et il y aura donc d'autres postes de dépenses plus importants que le Santana.

J'espère qu'il me rendra service encore longtemps mais comme vous vous en doutez il faudra sans doute attendre un petit bout de temps avant qu'on puisse profiter à nouveau en famille de son coté Fun pendant la belle saison.
Répondre