[Frontera 3,2 V6] code P1171
Modérateur : této
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: code P1171
Sorti le puit de jauge.
démonté la pompe. si je souffle dedans, j'arrive pas a soufflet, donc c'est étanche.
je remonte la pompe, je souffle dans la sortie de l'ensemble remonté, l'air fuit.
Je cherche et ça fuit au niveau du raccord entre tube souple de la pompe et couvercle puit de jauge (d'ou la chute de pression).
Remonté avec de la pâte loctite rouge.
Remontage puit de jauge, remontage du reservoir...
J'en avais marre (et repas avec les chasseurs), donc après manger, pas trop envie de me coucher par terre (sauf à dormir ^^).
je mets de l'essence dedans samedi et reprends les pressions (j'ai recu un mano pour ce faire entre temps). Si ca va pas, je mettrai un clapet en ligne a coté du filtre à air pour validation.
Je l'aurai, je l'aurai !
(et sinon, je bosse plus ou moins dans la pièce auto, on a fait chercher nos contacts, corps de jauge/pompe complet introuvable hors Opel sur l'Europe...).
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Je l'aurai un jour, je l'aurai
donc versé de l'essence, repris les pressions sur la rampe d'injection.
la pression baisse toujours lors des essais à l'arrêt.
J'ajoute donc un clapet en ligne sur la durite d'essence: la pression reste stable, mais au roulage c'est toujours la même merde (a coups, cliquetit, trop pauvre (P1171)) --> le clapet va être enlevé, il sert a rien.
Je me suis penché sur le régulateur de pression, et sur l'actuateur de clapets qui sont dans la tubulure d'admission.
La commande des clapets marche bien, les tringles bougent quand on accélère.
La durite qui commende le régulateur de pression à l'air bien fatiguée. Je la remplace par de la durite silicone que j'avais acheté pour le crabot avant.
Je vais faire le même tour que lors des essais précédents, le moteur a un comportement normal.
Joie de courte durée on est allé faire un tour hier après midi, dans une côte raide (lacets, relances en 2), rebelote, a coups, cliquetis...
Je m'arrête, j'éteins le code défaut, et je repars sans soucis.
Y'a du mieux, mais c'est pas encore ca.
Je vais finir de changer toutes les durites de depressions, et continuer de chercher.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
J'ai donc changé le pompe a essence (adaptation d'une pompe pour holden avec le même moteur), un peu de boulot d'adaptation, mais 4 fois moins chère que la pompe opel (laquelle est introuvable hors reseau, et c'est le job de mon bureau de faire de l'achat de pièces auto, donc si on a pas trouvé, personne le peut!).
J'ai changé toutes les durites de dépression (car y'en a une qui va au regulo de pression).
Pour le moment ça marche, j'ai tout de même laisse le U480 dans le vide poche, et fait une notice au cas ou ma douce ait le soucis (mais pour le peu qu'elle roule, doucement en plus, je suis pas inquiet).
J'ai un regulo de pression d'avance, pas eu le temps de le poser.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- mich07
- Quatre-Quatreux
Cool....Tooffy a écrit :un an plus tard, c'était bien la pompe qui était la cause de mes soucis.

J'en ai vu de prêt y a pas longtemps des moulins de 3.2, bin ca fait pas envie d'y mettre les doigts dedans....

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
changer un cata
distri
tant qu'a faire la distri, je ferai peut être les jdc, faut que je fasse une mesure de pression dans le LDR pour vérifier un truc. (quand je mets un bouchon taré a 1.2 barm, je trouve les durites dures, je veux verifier le tarage du bouchon, pour le moment je roule avec un bouchon pas étanche, j'ai une fuite par le haut du radiateur de refroidissement).
radia de chauffage a démonter et contrôler (je me demande s'il lui arrive pas de fuir dans l'habitacle).