ben.rusty1 a écrit :un g sans les blocs excusez moi mais ça vo plus grand chose.............
ça passe nulle part, à part en force!
les tirettes magikes sont indispensables....
donc faut le comparer à un autre 4x4 qu'on équiperait des boutons magikes!
Certes les blocs sont un plus, mais de là à dire que le G ne vaut plus grand chose sans les blocs, ça n'engage que toi. Après s'il s'agit d'enlever certains artifices qui facilitent le franchissement, faut virer les différentiels à glissement limité des LJ, des Auverland et de bien d'autres. Sans compter les réhausses et autres suspensions "améliorées" que de nombreux propriétaires de 4x4 sont quasi obligés de monter s'ils veulent un tant soit peu trialiser avec leur véhicule.
Néanmoins, il est certain que les blocages sont une aide importante. Mais ça permets aussi de franchir "autrement", c'est à dire en douceur, sans forcer comme un damné sur la mécanique et cela même dans du hard très cassant.
Le sujet était d'ailleurs : "le meilleur franchisseur,
d'origine, c'est qui??". Il est clair que certains sont mieux pourvus que d'autres
d'origine.
