Joint de cullasse

Modérateur : této

Répondre
tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint de cullasse

Message par tmy38 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vont penser les supers pro du Frontera, mais j'espère que mon histoire reste un cas isolé et quelle ne se répettera pas tout les 50000 Km.

J'ai achete un Front 2.2dti de 02/2003 en mai 2004 (donc encore sous garanti) avec 38000 Km.
En descembre, lors d'une visite chez Opel, je leur ai demandé de regarder un problème de fuite d'huile. Le bas moteur côté embrayage était gras.
-> Decembre :Changement du joint de cache culbuteur
-> Decembre : Changement de joint de pompe à vide
-> Fin février : Changement de joint de bas moteur et de pompe à vide
-> Début Mars : Changement de joint de culasse
-> 2 jour après et 20 Km de plus : panne dans mon garage pour cause de joint d'injection cassé, suite au changement de joint de culasse. Dépannage et petit séjour chez Opel pour changement de joint.
-> Mars : Panne sur route, 30Km après avoir recupéré mon Frontera de Chez Opel. Durite haut radiadteur percé car mal attachée et usée par une poulie de courroie. Remorquage et changement de durite.

-> Je roule depuis début Avril avec mon Frontera sans plus de problème (sauf qu'il fume blanc au démarrage alors qu'avant le changement de joint de culasse, il ne fumait pas). Mais en 8 mois, mon Frontera a passé plus de temps dans un garage concessionnaire que ma Xantia en 8 ans.
Il y a de quoi a ébranler la réputation de fiabilité du meilleur 4x4 du monde.

J'ai encore beaucoup de doute sur la capacité d'Opel pour réparer une simple fuite. Heureusement, tout ça s'est passé sous garantie.

Mais maintenant que la garantie est finie, je tremble (ou plutôt mon porte monaies) à chaque bruit suspect.

J'adore cette voiture, son look mais je n'ai pas les moyens d'inviter une équipe de mécanos Opel avec un kit de joint complet pour mes vacances au Maroc.
Bref, avec une si grosse voiture, je vais peut-être aller passer mes vacances sur les parking des concessions Opel. Ca évite le remorquage(' :lol: ')

Bye bye
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Joint de cullasse

Message par Thierry »

sauf qu'il fume blanc au démarrage alors qu'avant le changement de joint de culasse, il ne fumait pas
:koi: Si tu veux un conseil, avec tout les déboires que tu as eu, retourne vite chez Opel, et si ils te renvoient comme quoi la garantie est expiré, fais le expertisé :raleur:

Toutes ces fuites, ça parait tout de même bizarre :hein: ,
:hello: Thierry
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

En fait, il n'y a eu qu'une seule fuite, mais pour la trouver Opel, a changé presque tous les joints et ils ont en plus provoqué d'autres pannes. Je ne sais pas si la mécanique Frontera est compliquée mais c'est inquiétant de voir ça. J'espère que les mécanos sur les Airbus sont plus compétents.

L'autre difficulté, c'est de savoir ce qu'il sait réellement passé car pour avoir de vrais informations sur les différentes interventions, il a fallu dans certain cas se mettre à deux (comme Strasky et Hutch) pour questionner et obtenir une réponse acceptable. Derrière, le bon acceuil et le sourire aimable, j'ai quelque fois eu le sentiment d'être pris pour un jambon.

J'ai demandé une extension de gantantie à Opel qui m'a renvoyé sur le Service Client de GM. J'ai expliqué mon cas à GM, réponse "On comprend votre inquiétude, mais pour la garantie, c'est non".

Il me reste à croiser les doigts, pour être sur que le changement de joint de culasse à tout remis dans l'ordre.
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Message par Au_delà_des_Frontera »

Salut,

J'ai des marques grasses sur flanc haut du moteur aux extrémités avant et arrière. D'après l'expérience que tu as eu, me conseilles-tu d'aller poser la question sachant que le véhicule est toujours sous garanti (et ce jusqu'à fin novembre) ?

Vu les déboires que j'ai eu jusqu'à présent et vu ce que j'ai pu lire, je suis, moi aussi, inquiet quant à la fiabilité du véhicule.

Merci d'avance pour la réponse

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

le 2.2dti n'a pas une mauvaise réputation :!:
par contre le reseau Opel pour les frontera................. :bang: :bang: :bang:

vaut-il mieux faire jouer la garantie et etre insatisfait ou trouver un bon garage sans la garantie et etre satisfait :?: :?:

je ne peux que vous souhaiter bonne chance ;)

a+
domdom

ps: s'il y en a un qui cherche un 2.8tdi............................. :D
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Salut Au_dela_des _Frontera,

Je reviens juste de vacances de Croatie avec mon Front, 3000 Km sans pb, avec un retour non stop pendant 13H. C'est plutôt rassurant, en tout cas, je reprends confiance en mon BB et je n'ai plus de fuite d'huile ou de consommation d'eau.

Dans mon cas la fuite d'huile se voyait côté gauche au niveau de la gaine d'embrayage et tout le protège carter était gras et finallement, j'ai eu des goutes d'huile dans mon garage.

Que tu aies le même type de fuite ou une autre, je te conseille de faire marcher la garantie jusqu'à ce que ton moteur soit propre car après ça sera à tes frais. Je nose pas imaginer le coup des réparations utilies et inutiles qu'a couté cette petite fuite d'huile. Y compris le coût des 2 dépanages qui n'aurait pas été pris en charge par mon assurance (< 50 Km).

J'éspère que tu tomberas sur un bon mécano qui trouvera du premier coup et ne te créera pas de pannes supplémentaires.

Tiens nous informé.
TMY38
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Salut TMY38,

Mon protège carter n'a pas de marque particulière d'huile et le moteur n'a pas consommé une goutte en 10000 kms. C'est juste ces aspects gras qui m'inquiètent un peu vu que le moulin n'a que 50000 bornes. Malgré tout, je ne suis pas le seul à l'avoir observé sur un moteur 2.2 dti qui avait 100 000 bornes et qui avait observé ces taches depuis le début et que le moulin tourne toujours aussi bien. Alors je ne sais pas quoi penser c'est pourquoi je demande l'avis de ceux qui plus d'expérience avec ce véhicule et cette motorisation.

Je vais voir ce qu'un garagiste en pense et après on verra.

@+

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
této
Modérateur

Message par této »

Au fait, juste pour mettre mon grain de sel mais AIRBUS n'est pas constructeur de moteur

CQFD

:D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux

Après un petit tour chez le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, il faut attendre de voir si ça s'aggrave ou pas. Mais dans tous les cas ils veulent bien me mettre de la pâte à joint et c'est pris dans la garantie (à condition que je m'y prenne à temps). Donc je vais patienter encore un bon mois pour voir ce que ça donne et rouler un peu avec et après j'aviserai, car je n'ai pas trop envie qu'ils ouvrent le moteur pour rien et génère plus de problème qu'il n'en répare

@+

:idée:

Répondre