Je ne sais pas ce que vont penser les supers pro du Frontera, mais j'espère que mon histoire reste un cas isolé et quelle ne se répettera pas tout les 50000 Km.
J'ai achete un Front 2.2dti de 02/2003 en mai 2004 (donc encore sous garanti) avec 38000 Km.
En descembre, lors d'une visite chez Opel, je leur ai demandé de regarder un problème de fuite d'huile. Le bas moteur côté embrayage était gras.
-> Decembre :Changement du joint de cache culbuteur
-> Decembre : Changement de joint de pompe à vide
-> Fin février : Changement de joint de bas moteur et de pompe à vide
-> Début Mars : Changement de joint de culasse
-> 2 jour après et 20 Km de plus : panne dans mon garage pour cause de joint d'injection cassé, suite au changement de joint de culasse. Dépannage et petit séjour chez Opel pour changement de joint.
-> Mars : Panne sur route, 30Km après avoir recupéré mon Frontera de Chez Opel. Durite haut radiadteur percé car mal attachée et usée par une poulie de courroie. Remorquage et changement de durite.
-> Je roule depuis début Avril avec mon Frontera sans plus de problème (sauf qu'il fume blanc au démarrage alors qu'avant le changement de joint de culasse, il ne fumait pas). Mais en 8 mois, mon Frontera a passé plus de temps dans un garage concessionnaire que ma Xantia en 8 ans.
Il y a de quoi a ébranler la réputation de fiabilité du meilleur 4x4 du monde.
J'ai encore beaucoup de doute sur la capacité d'Opel pour réparer une simple fuite. Heureusement, tout ça s'est passé sous garantie.
Mais maintenant que la garantie est finie, je tremble (ou plutôt mon porte monaies) à chaque bruit suspect.
J'adore cette voiture, son look mais je n'ai pas les moyens d'inviter une équipe de mécanos Opel avec un kit de joint complet pour mes vacances au Maroc.
Bref, avec une si grosse voiture, je vais peut-être aller passer mes vacances sur les parking des concessions Opel. Ca évite le remorquage('

Bye bye