J'ai quelques questions qui me trottent :
Amortisseurs / confort à bord :
- J'ai l'impression que mes amortos sont fatigués (c'est mou à l'écrasement , ça penche beaucoup vers l'extérieur quand on passe un rond point, le "franchissement" de dos d'ânes me gratifient d'un bon choc dans le bas du dos dès 20 Km/h faisant passer un coupé sport pour une berline hyper confortable !
Si j'en mets des neufs, le sam serait-t-il un peu moins tape cul ? (je ne suis pas certain que l'amortissement ne soit plus fait que par les lames)
Si le changement d'amortos peut augmenter le confort à bord : dois je plutôt m'orienter vers des amortos Oleo-pneumatiques "standards" ? des amortisseurs à Gaz ? ou autres ?
Sinon, une idée de comment "assouplir" l'amortissement ?
- Mon SJ410 est chaussé avec des pneus Falken LANDAIR AT TRACTION en 195/80R15 quasi neufs montés par le précédent proprio il y a moins d'un an.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est leur pression de gonflage nominale pour une usage route / chemins de campagne non goudronnés ?
Boite à vitesses :
- Les vitesses passent toutes bien sur ma boite 4 mais vitesses enclenchées le levier de vitesse a beaucoup de jeu (l'amplitude est sans doute pas loin des 10 centimètres au niveau du pommeau) est ce le signe d'une bague de levier de boite fatigué ? ou est ce que ce pourrait être un des petits axes de verrouillage du pied de levier qui se serait fait la malle ?
- Quand je roule, si je garde la main poussée sur le levier de vitesse (par exemple si je pousse le levier en 3eme et que je maintien l'effort de poussée sur le levier), je sens comme des petits "chocs" repoussant légèrement le levier en arrière vers le point mort. Normal / pas normal ?
La boite semble faire beaucoup plus de bruit dès qu'on passe au dessus de 3500 tours. Normal ?
(disons qu'au dessus de 70Km/h, plus la peine de mettre l'autoradio, on ne l'entends plus ! - bon, oc c'est un vieux truc d'époque à cassette qui ne doit pas pousser plus que 20w mais bon... au delà de 30 minutes de route, on a bien envie de conduire avec un casque anti-bruit !)
Look :
Est il possible de retourner les gentes d'origine d'un SJ410 pour un look de gentes plus "profondes" ?
Je ne suis pas certain que ça puisse passer du coté des freins.
Merci d'avance de vos avis !
@+