
Mog en plein ré-aménagement
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3297
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Au vert!
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement

re: Mog en plein ré-aménagement
Tu as raison, il faut voir le camion comme ça, pas comme un camping car duquel tu ne sorts plus, l'avantage du camion, tu n'as quasi plus a réfléchir a quoi emmener, tu prends ce que tu veux, et pas de soucis non plus de surcharge contraiement a bien des CC ou 4x4.mariol66 a écrit :
On compte faire un coin cuisine extérieur, car ca reste pour moi primordiale pour éviter l'enfermement.
Beau bahut.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement
non tu est pas dans l'erreurJo49 a écrit :Salut!
Beau projet, mais une réflexion que je me suis déjà faite à propos de ton projet en lisant le post de Chris : n'y-a-t-il pas une contre-indication à faire une communication rigide cabine/cellule sur un Mog?![]()
Je pensais, sans doute à tord, que le châssis du mog était fait de telle sorte qu'il pouvait se tordre dans tous les sens et lui procurer ses super capacités de franchissement grâce à la séparation cabine et plateau (comme un pick up) et seulement trois points de fixations du plateau (ou de la cellule) sur le châssis? Suis-je dans l'erreur?
j'ai personnellement mis de nombreuse fois les unimog( c'est pas dur le camion est fait pour) en opposition cabine/carrosserie d'au moins 40cm(attention au poids de la charge utile ca peu surprendre)
apres le systeme de soufflet doit fonctionner(il y en a plusieurs qui roule ainsi) quand on voit les bus articuler
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement

le passage cabine j'y est longtemps pensé(sur la demande de madame a la base puis on est revenu dessus.
il faut dire que nous avons 45 cm entre la cabine et la caisse,donc les contraintes augmentaient! le châssis travaille énormément en torsion,mais uniquement en latéral!
pour ce qui est de vivre enfermé dedans,cela dépend de chacun mais aussi des nécessités.
pour notre part,nous auront aussi de quoi vivre a l'extérieur,mais sur du long terme,toujours n'est pas possible.par exemple nous faisons l'école a notre fille d’où le grands salon av une grande table pour nous.trois couchage fixe pour ne pas devoir tout bouger.c'est un exemple!
en effet,le but d'avoir un pl était de profiter de la charge utile sans soucis(il y a un sujet sur le poids sur ce forum et certaines réponses font peur!


"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Gironde
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement
Pas de sonde de température sur les réducteurs. Je comptais en mettre plus tard sur les reducteurs et la boite pour avoir un controle. Par contre sur l'avant il est équipé de petits reservoirs pour compenser le problème de passage d'huile réducteur - ponts.
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6134
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement



- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Gironde
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement

On a démonté le lit et les coffres pour pouvoir isoler les angles de la cellules qui sont brut. Le lit sera ré-haussé d'environ 20 cm pour y faire des coffres plus grand. Sur les deux réservoirs de 100 L nous n'en garderons qu'un pour le moment avec la possibilité d'en ajouter un plus petit par la suite. Cela vas nous dégager un espace accessible de l'intérieur pour y ranger les packs d'eau et diverses choses.
On à décidé d',enlever le boiler à gaz pour ne garder que la réserve de 20 L réchauffée par échangeur avec le moteur. Je pense y intégrer un chauffage à eau qui réchauffera cette réserve lors des arrêts pour nous fournir en eau chaude et qui réchauffera la cellule via des aérothermes.
Côté énergie on est encore dans le flou...

En électrique on aura surtout le frigo à compression et le chauffage qui vont pomper pas mal. Je pense qu'on changera la batterie actuelle par une version au gel (2 ou 1 plus puissante) mais rien n'est encore établit.
Il à fallu se familiarisé avec le levage assez particulier de la cabine du Mog


- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement


Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante