[Défauts moteur] Probléme regime moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#11

Message par pat 25 »

J'ai l'impression que tu te tortures la tête pour pas grand chose, d'un type de véhicule a l'autre, les tr/mn ne sont pas les mêmes pour une vitesse donnée. Avec le 100 je suis a 1950tr pour 100km/h gps.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#12

Message par dede83 »

RS a écrit :Ce n'est pas parce que les 2 voitures sont en boîte 6 que les rapport sont étagés de la même façon. Pour moi, normal que le X trail plus lourd et moins aérodynamique tire plus court qu'une corolla. Surtout que la philosophie des 2 véhicules n'est pas la même non plus

mais biensur que si :diable:

pour ça que certaine marque sont en boite 7/8 maintenant :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cedric55
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#13

Message par cedric55 »

Ok donc le probléme vient plutôt du conducteur :lol: merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai un autre problème je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion pour en parler ou si je le fait ici?

S'il le faut j'en referais une!

Alors le problème suivant est celui bien connus des x trail ces la fumée noire en sorti d'échappement, j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, la vanne EGR est bonne et je n'ai pas de filtre à particules.

Les fumées sortent pendant les accélérations, auriez une idée?
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#14

Message par RS »

cedric55 a écrit :Ok donc le probléme vient plutôt du conducteur :lol: merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai un autre problème je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion pour en parler ou si je le fait ici?

S'il le faut j'en referais une!

Alors le problème suivant est celui bien connus des x trail ces la fumée noire en sorti d'échappement, j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, la vanne EGR est bonne et je n'ai pas de filtre à particules.

Les fumées sortent pendant les accélérations, auriez une idée?

N'accélère plus :D :D :D

ne me remercie pas le conseil est gratuit :D :D :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#15

Message par pat 25 »

Si il tire comme il faut c'est qu'il est encrassé, bourre le limite rupteur en 4 ou 5 pendant 1 km ça va lui faire cracher sa calamine et il va tourner meiux.

J'ai bourré un coup le 100 cet été en Allemagne a des vitesse a finir en prison chez nous, ben il fume bien moins ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#16

Message par RS »

dede83 a écrit :mais biensur que si :diable:

pour ça que certaine marque sont en boite 7/8 maintenant :diable:
Vivement que l'on ai des boite 30 rapports alors, comme ça sur le ralenti tu es déjà à 200kms/h :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#17

Message par dede83 »

honda avait fait une 125/250 de circuit 2 temps avec un paquets de vitesse :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#18

Message par pat 25 »

quand je vois la baisse du régime moteur a une vitesse donnée par rapport a des modèles de 20 ans en arrière.................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedric55
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#19

Message par cedric55 »

C'est ce que je pence aussi qu'il est encrassé, j'ai déjà essayé les produit Facom nettoyant moteur et nettoyant injecteurs tout ça en lui tirant dessus sur autoroute (Française) allant jusqu'à 170km/h sur une dizaine de bornes mais rien n'à changé!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#20

Message par pat 25 »

A 170, tu es a quel régime.......................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre