[Défauts moteur] Probléme regime moteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cedric55
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Probléme regime moteur

#1

Message par cedric55 »

Bonjour, je possède 1 nissan x-trail 2002 2.2l vdi 114cv et depuis quelques temps j'ai l'impression d'être en sur régime moteur !

Alors je vous explique :

Quand je roule sur route en 6ième vitesse j'ai l'impression d'être en sur régime c'est à dire quand gardant ma vitesse constante (90km/h) mon régime moteur reste à 2000 trs/min!!!

Ne dvrais t'il pas être plutôt dans les allen tours de 1500/1700?

Pourriez vous m'aider svp?

Merci.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29887
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#2

Message par pat 25 »

C'est impossible, c'est un boite mécanique, donc la liaison mécanique donne une vitesse a un régime moteur donné, ta bien mis la 6................? :no: :D
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedric55
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#3

Message par cedric55 »

Oui j'ai bien mis la 6ième . . . mais je suis toujours à 2000trs/min, est ce normal?
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#4

Message par tdm38 »

Et en 5eme à 90kmh t'es à combien de tr/min? :hein:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29887
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#5

Message par pat 25 »

Tu veux dire que même si tu appuies sur l'accélérateur, tu ne peux dépasser les 2000tr...................?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedric55
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#6

Message par cedric55 »

tdm38 en 5ième à 90kmh je suis à 2500trs!

pat 25 non quand j'accélère je dépasse les 2000trs mais mon impression est que le moteur tours au est qu'il attend de passer une autre vitesse, comme si je roulais en 5ième est qu'il attendais la 6ième or j'y suis déjà :hein:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#7

Message par Tooffy »

si tu peux accelerer (en tr/mn) sans que ta vitesse change, c'est qu'il y a un truc qui patine... un embrayage peut etre ?
Memento mori
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29887
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#8

Message par pat 25 »

cedric55 a écrit :tdm38 en 5ième à 90kmh je suis à 2500trs!

pat 25 non quand j'accélère je dépasse les 2000trs mais mon impression est que le moteur tours au est qu'il attend de passer une autre vitesse, comme si je roulais en 5ième est qu'il attendais la 6ième or j'y suis déjà :hein:
:hein:

Si tu es a 2500 en 5 et a 200 pour 90km/h, rien ne me choque...............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedric55
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#9

Message par cedric55 »

Tooffy non quand j'accélère les trs/min monte et la vitesse aussi

pat 25 pour je pensais quand 6ième le régime moteur devrais être entre 1500 et 1700trs c'est le cas sur la Toyota corolla de ma sœur 1500/1700trs en 6ième!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probléme regime moteur

#10

Message par RS »

cedric55 a écrit :Tooffy non quand j'accélère les trs/min monte et la vitesse aussi

pat 25 pour je pensais quand 6ième le régime moteur devrais être entre 1500 et 1700trs c'est le cas sur la Toyota corolla de ma sœur 1500/1700trs en 6ième!
Ce n'est pas parce que les 2 voitures sont en boîte 6 que les rapport sont étagés de la même façon. Pour moi, normal que le X trail plus lourd et moins aérodynamique tire plus court qu'une corolla. Surtout que la philosophie des 2 véhicules n'est pas la même non plus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre