Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
avec le patrol j'avais une seule et unique batterie ! et le frigo qui la pompait en permanence. c'est arrivé que le frigo s'arrête mais ça m'a jamais posé de problème pour redémarrer. ensuite je m'étais doté d'une centrale photovoltaïque (valises panneaux) qui marchait très bien... 39 W en crête d'après les fiches techniques, j'ai réellement mesuré un courant de charge de deux ampères avec ces panneaux orientés en plein vers le soleil... ça m'arrivait que la batterie soit à 100% après le repas du soir
avec le def 110 j'ai deux batteries et un coupleur séparateur. rien d'autre. quand on fait des bivouacs de deux trois jours j'ai peur de "manquer" de 12V mais ça m'est jamais arrivé (je ne vais pas en afrique)
breizhpekab a écrit :Oui pour le gazoil ... Pour recharger le. Réservoir principal
Dommage de ne pas avoir mis une pompe a facet.. Mais c'est pas grave c'est fait.
De toute façon il ne faut pas brancher ta pompe sur le tableau arrière, car généralement on fait le transfère en roulant.
Utilise simplement un inter simple pour commander ta pompe du poste de pilotage.
Merou louche a écrit :Dommage de ne pas avoir mis une pompe a facet.. Mais c'est pas grave c'est fait.
De toute façon il ne faut pas brancher ta pompe sur le tableau arrière, car généralement on fait le transfère en roulant.
Utilise simplement un inter simple pour commander ta pompe du poste de pilotage.
En roulant je vais avoir du mal car elle est munie d un pistolet et pas directement relié au réservoir
Faudrait que j essaye quand meme voir si ça passe...
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Un bon relais 200 fait bien le boulot comme coupleur séparateur.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........