[Défauts moteur] encore de la magie dans le moteur.... grrr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#21

Message par dede83 »

regarde la donc nissan au lieu de dire une grosse betise
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#22

Message par Pif 50 »

concernant l'injecteur pilote je viens juste de changer le mien . symptômes : voyant moteur allumé , manque de pèche ; fumée noire , et conso en hausse (environs 15 a 16 l au 100 voir +)et impossible de dépasser le 110, confirmation par la poquette chez nini (50 €) et devis 572€ l'injecteur bosch & 72€ sonde de température plus main d’œuvre soit devis de + 800€ :diable: :diable:.
J'ai fais changer l'injecteur chez la diéséliste du coin (229€ ttc et sonde 39€) total 450€ ttc.
Depuis la bête a retrouvé ça jeunesse.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#23

Message par le Bleu du 6-2 »

Mais le fait que juste couper le moteur et le redemarrer aussi sec pour résoudre le problème et un bon indicateur...

Si c'était un souci d'injecteurs ça serait constant non?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'injecteur pilote...

Le fait d'arrêter le moteur semble libèrer quelque chose...
Le retour gasoil vers le réservoir se fait il constemment en roulant? (C'est une piste à laquelle je pense)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#24

Message par le Bleu du 6-2 »

vincent sch a écrit :Salut

Et que donne l'autodiagnostique? Y a t'il des messages d'erreur? De quand date le dernier remplacement de l'injecteur pilote? :hein:

Vincent
Hello Vincent, autodiagnostique c'est l'ordi dans un garage branché sur le véhicule ? On as une borne aussi sur nos bouzin?? Si oui, avec l'egr en moins ça ne peut pas donner de fausses indications à lordi ?
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#25

Message par dede83 »

non

oui

non
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#26

Message par vincent sch »

le Bleu du 6-2 a écrit :Mais le fait que juste couper le moteur et le redemarrer aussi sec pour résoudre le problème et un bon indicateur...

Si c'était un souci d'injecteurs ça serait constant non?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'injecteur pilote...

Le fait d'arrêter le moteur semble libèrer quelque chose...
Le retour gasoil vers le réservoir se fait il constemment en roulant? (C'est une piste à laquelle je pense)
Salut

Comme Dédé à répondu à la dernière question. Je vais répondre à celle-ci :D

M'enfin, je ne résiste pas à l'envie de compléter la réponse de Dédé. :D Pour la prise diagnostique, il y a un topic sur le sujet dans le garage. Il serait bien utile de le lire. ;)

Bon, revenons à nos moutons. En passant la clé sur OFF, puis redémarrer, tu réinitialises l'ECU, le système d'injection, et la tout va bien pendant quelques secondes , mais comme tu n'as pas résolu le problème, celui-ci surgit rapidement et hop l'ECU repasse en fonctionnement dégradé.

Les symptômes de Pif50 semblent assez proche des tiens, non? Une piste?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#27

Message par le Bleu du 6-2 »

Salut les gars,
Merci dédé et merci vincent pour les explication de texte et précisions .... ;) (j'ai su où chercher lol)

J'avais effectivement raté le post dans ke garage sur lz débitmètre et je vais m'atteler à effectuer les nettoyages proposé avant tout changement...

Et non je ne dirai pas "euuuuh l'ECU c'est quoi?"... j'ai senti le piège arrivé et j'ai tout lu avant hihi hi. ... ;)

Merci encore à vous. .. je vous tiens au courant !
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#28

Message par le Bleu du 6-2 »

Et euh oui, le souci de pif50 peut bien être également une bonne piste...

Je ne dirai qu'un mot pour les connaisseurs : "Glopglop"
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#29

Message par Tanguy »

c' est un Ford 2,7L de 96 .... mais un TD ou un TDI ..?
si c' est un TD , il n' y a ni injecteur pilote ni prise de diagnostic

ça va pas être facile ! :D

sinon yaka lire ce qui est dit plus haut :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Messages : 395
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : 62
Statut : Hors ligne

re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

#30

Message par le Bleu du 6-2 »

Tanguy a écrit :c' est un Ford 2,7L de 96 .... mais un TD ou un TDI ..?
si c' est un TD , il n' y a ni injecteur pilote ni prise de diagnostic

ça va pas être facile ! :D

sinon yaka lire ce qui est dit plus haut :)

2.7 TD..... Bon bah debimetre tout seul alors....

Faut encore que jarrives à le trouver 😂
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Répondre