[Défauts moteur] encore de la magie dans le moteur.... grrr
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Normandie
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr


J'ai fais changer l'injecteur chez la diéséliste du coin (229€ ttc et sonde 39€) total 450€ ttc.
Depuis la bête a retrouvé ça jeunesse.
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Si c'était un souci d'injecteurs ça serait constant non?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'injecteur pilote...
Le fait d'arrêter le moteur semble libèrer quelque chose...
Le retour gasoil vers le réservoir se fait il constemment en roulant? (C'est une piste à laquelle je pense)
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Hello Vincent, autodiagnostique c'est l'ordi dans un garage branché sur le véhicule ? On as une borne aussi sur nos bouzin?? Si oui, avec l'egr en moins ça ne peut pas donner de fausses indications à lordi ?vincent sch a écrit :Salut
Et que donne l'autodiagnostique? Y a t'il des messages d'erreur? De quand date le dernier remplacement de l'injecteur pilote?
Vincent
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
oui
non

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15741
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Salutle Bleu du 6-2 a écrit :Mais le fait que juste couper le moteur et le redemarrer aussi sec pour résoudre le problème et un bon indicateur...
Si c'était un souci d'injecteurs ça serait constant non?
Je ne connais pas le fonctionnement de l'injecteur pilote...
Le fait d'arrêter le moteur semble libèrer quelque chose...
Le retour gasoil vers le réservoir se fait il constemment en roulant? (C'est une piste à laquelle je pense)
Comme Dédé à répondu à la dernière question. Je vais répondre à celle-ci

M'enfin, je ne résiste pas à l'envie de compléter la réponse de Dédé.


Bon, revenons à nos moutons. En passant la clé sur OFF, puis redémarrer, tu réinitialises l'ECU, le système d'injection, et la tout va bien pendant quelques secondes , mais comme tu n'as pas résolu le problème, celui-ci surgit rapidement et hop l'ECU repasse en fonctionnement dégradé.
Les symptômes de Pif50 semblent assez proche des tiens, non? Une piste?
A plus
Vincent

- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Merci dédé et merci vincent pour les explication de texte et précisions ....

J'avais effectivement raté le post dans ke garage sur lz débitmètre et je vais m'atteler à effectuer les nettoyages proposé avant tout changement...
Et non je ne dirai pas "euuuuh l'ECU c'est quoi?"... j'ai senti le piège arrivé et j'ai tout lu avant hihi hi. ...

Merci encore à vous. .. je vous tiens au courant !
- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Je ne dirai qu'un mot pour les connaisseurs : "Glopglop"
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
si c' est un TD , il n' y a ni injecteur pilote ni prise de diagnostic
ça va pas être facile !

sinon yaka lire ce qui est dit plus haut

- le Bleu du 6-2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 395
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : 62
- Statut : Hors ligne
re: encore de la magie dans le moteur.... grrr
Tanguy a écrit :c' est un Ford 2,7L de 96 .... mais un TD ou un TDI ..?
si c' est un TD , il n' y a ni injecteur pilote ni prise de diagnostic
ça va pas être facile !
sinon yaka lire ce qui est dit plus haut![]()
2.7 TD..... Bon bah debimetre tout seul alors....
Faut encore que jarrives à le trouver