Config 110 idéal pour mon usage

Modérateur : phil13

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#11

Message par platplat »

Par contre suivant la taille de la personne, pouvoir remonter les sièges de quelques cm c'est un plus...surtout pour papa crom's
Papa Croms mesure 1M12 ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#12

Message par Phil77200 »

Merci d'avoir répondu et ça me permet d'évacuer pas mal de choses.
Je sais bien que c'est pas un véhicule pour faire de l'autoroute à 130 de moyenne, 110 ou 120 ça me suffira l'important pour moi étant de pouvoir charger lourd et tracter lourd.
Puis faut savoir prendre son temps, c'est dans la tête qu'on va le plus vite! :D

Pourquoi un Def et pas un autre? Et bien parce que "autre" j'ai déjà eu: une Jeep, puis trois Land Cruiser et j'ai envie de changer pour quelque chose de moins fiable et donc de plus britannique, un pur produit avec du sang anglais dans les veines (comme mézigues! :diable :) avec un look inimitable.
Et j'aime son coté rugueux!
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#13

Message par Grain.de.Sable »

juste une remarque même si JMTT t'a dit pas mal de choses :

si avant même de l'essayer tu le trouves poussif :elan: , il n'est pas dénué d'intérêt d'améliorer la .... respiration du moteur avant de l'up grader. d'ailleurs, c'est même plus prudent de travailler sur le refroidissement (entre autre) quand tu améliores les perf.


ayé ... j'ai atteint mon quotas d'inter technique :D


au revoir :D
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#14

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Papa Croms mesure 1M12 ? :D
A peine plus... :D
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#15

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :A peine plus... :D
Du coup, y se balade avec son marche pied partout.... :D

Pratique pour aller aux toilettes. :elan:




:sors:




:dehors:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#16

Message par christian.styling »

Phil77200 a écrit :[...]

Pourquoi un Def et pas un autre?

Et bien parce que[...]


ébin voilà
la question
la réponse
:clap:


sinon comme suggéré par les hommes de cromagnon la rehausse des sièges est un plus :clap: on se demande pourquoi on ne l'a pas faite plus tôt. ça consiste simplement en une entretoise qu'on boulonne horizontale sous les glissières et ça met l'assise trois centimètres plus haut.

ça semble anodin ? ça permet d'avoir moins le coude gauche bloqué contre la porte... et ça permet de mieux incliner le siège vers l'arrière

moi je sais pas souder donc je l'ai achetée (livrée avec vis et écrous... y a plus qu'à ! et ça prend dix minutes) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#17

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Du coup, y se balade avec son marche pied partout.... :D

Pratique pour aller aux toilettes. :elan:




:sors:




:dehors:

Non non, pas marche pied.......mais petit tabouret pliant, également trouvable dans tous les petites boutiques pour se rendre au hammam..... :elan:
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#18

Message par platplat »

Bigre, moi qui l'imaginait grand et fort. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#19

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :ébin voilà
la question
la réponse
:clap:


sinon comme suggéré par les hommes de cromagnon la rehausse des sièges est un plus :clap: on se demande pourquoi on ne l'a pas faite plus tôt. ça consiste simplement en une entretoise qu'on boulonne horizontale sous les glissières et ça met l'assise trois centimètres plus haut.

ça semble anodin ? ça permet d'avoir moins le coude gauche bloqué contre la porte... et ça permet de mieux incliner le siège vers l'arrière

moi je sais pas souder donc je l'ai achetée (livrée avec vis et écrous... y a plus qu'à ! et ça prend dix minutes) :cool:
Pour nous, ce sont juste des grosses rondelles en Téflon....4 cm de rehausse, on peut également le reculer un peu plus.....
Les glissières ne sont plus en butée.. ;)
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

#20

Message par christian.styling »

je connais pas bien les DEF désolé je suis newbie et toussi toussa... en ce qui concerne le TD4 on le trouve 'poussif' en usage TT parce que l'électronique empêche de donner gahaâahazzzzzzzz en première courte comme on le fait avec un Patrol en conduite bourrin. faut s'habituer à conduire comme ils disent << sur un filet de gaz >> et ça vient pas de suite. mais c'est certain qu'avec le couple et la réduction d'enfer c'est idiot de vouloir traverser en force comme avec une japoniaisierie. le DEF du moins celui que je connais, le TD4, absorbe tout avec une extrême lenteur. faut s'y faire. c'est pas pareil et pis c'est tout ! n'empêche qu'on se plante moins (et même pas facilement).
par contre en usage route avec les vitesses longues il est pas bridé ! en sixième à 80 il suffit d'enfoncer l'accélérateur pour doubler et cruiser à 120 / 130 ! le turbo à géométrie variable, la carto... tout est réglé pour ça ! ça roule plus nerveusement qu'une plate ordinaire. c'est pas une fusée hein faites pas dire ce que j'ai pas dit... mais c'est cool sur les très longs trajets. on roule aussi vite qu'une berline bourgeoise ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre