Connexion internet par satellite

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Connexion internet par satellite

Message par Gilbert30 »

Faut pas rêver :cry: le pays ne sera jamais tout câblé en FO, actuellement on câble en fibre l'architecture du réseau (liaison entre ville, point de raccordement ....) la distribution chez l'abonné en est à son début, dans certaines zones et villes bien ciblée à fort potentiel alors l'abonné lambda c'est pas demain la veille :~: il n'est pas obligatoire de faire du réseau fibre en enterré, la fibre en aérien existe et fonctionne bien (quoique plus fragile) le bon vieux réseau cuivre a encore de beaux jours devant lui.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :En 2003 c'était la cause de la fracture numérique qui préoccupait le lanterneau politique; aujourd'hui et 12 ans la fracture est toujours pas réduite! :D
:D normal, il ne faut pas abattre la poule aux œufs d'or
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

funquad a écrit :.
En tout cas, merci pour vos retours :cool:

Si j'ai bien tout compris (je creuse le sujet en ce moment), la fibre optique va remplacer à terme, les lignes de téléphone classique. Il faut donc refaire tout un réseau cablé, mais plus aérien, un réseau enterré. Cela a mis 30 ans pour bâtir le réseau de téléphone (de 1950 à 1980), à votre avis, combien de temps pour cabler tout le pays en fibre optique ?

Curieux , on les voit raccorder le tube de protection mais la fibre n'y est pas , pas plus que de guide ... comment introduisent-ils ladite fibre :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ils la soufflent dedans.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En théorie :

"D'après le plan France Très Haut Débit présenté par la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin, l'intégralité du territoire français doit être couvert en très haut débit d'ici 2022"

7 ans, ce n'est pas si lointain ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Sinon, pour l'ADSL (en attendant mieux), le site Ariase est super, on peut y trouver la liste et la localisation de tous les centraux ADSL, département par département.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/

Bon, je suis un peu perdu entre ADSL, ReADSL, ADSL 2+, VDSL2, je suppose que l'efficacité est croissante, le VDSL2 étant le top ?

Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?
André
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

funquad a écrit :Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?

perso je suis a 1,3 km du central ma ligne est donnée pour 18 mega est j ai 10 a la maison

apres te dire exactement je sais pas c'est juste pour info que je te donne mes truc ;)
Image
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit :En théorie :

"D'après le plan France Très Haut Débit présenté par la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin, l'intégralité du territoire français doit être couvert en très haut débit d'ici 2022"

7 ans, ce n'est pas si lointain ...
Non, mais une annonce de politicien qui se vérifie, faudra plus de 7 ans a mon avis :D
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

funquad a écrit :Bon, je suis un peu perdu entre ADSL, ReADSL, ADSL 2+, VDSL2, je suppose que l'efficacité est croissante, le VDSL2 étant le top ?

Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?
Salut
Je suis exactement a 9kms de cable du central, et je suis en ReADSL.

Il faut noter que j'en ai un a 3kms !!!
Mais dans le departement d'a coté ! :hein:
A+, Lolo
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En fait je m'aperçois que la fibre j'y connais rien. Le principe c'est qu'elle arrive au central le plus proche en remplaçant les cables et qu'ensuite ce soit du câble normal jusqu'à chez moi ?
Ou alors il y a une fibre optique qui rente chez moi ?

Parce que dans le deuxième cas non seulement il faut que j'attende environ une quinzaine d'années que la fibre arrive dans mon bled mais ensuite il faudra que j'ai les moyens de la faire tirer jusqu'à chez moi vu que les fameux 300 derniers mètres le long du chemin sont à moi...
Répondre