Connexion internet par satellite
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Connexion internet par satellite
vive le trial
- beurk
- Quatre-Quatreux
Phil77200 a écrit :En 2003 c'était la cause de la fracture numérique qui préoccupait le lanterneau politique; aujourd'hui et 12 ans la fracture est toujours pas réduite!![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
Curieux , on les voit raccorder le tube de protection mais la fibre n'y est pas , pas plus que de guide ... comment introduisent-ils ladite fibrefunquad a écrit :.
En tout cas, merci pour vos retours
Si j'ai bien tout compris (je creuse le sujet en ce moment), la fibre optique va remplacer à terme, les lignes de téléphone classique. Il faut donc refaire tout un réseau cablé, mais plus aérien, un réseau enterré. Cela a mis 30 ans pour bâtir le réseau de téléphone (de 1950 à 1980), à votre avis, combien de temps pour cabler tout le pays en fibre optique ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- funquad
- Modérateur
"D'après le plan France Très Haut Débit présenté par la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin, l'intégralité du territoire français doit être couvert en très haut débit d'ici 2022"
7 ans, ce n'est pas si lointain ...
- funquad
- Modérateur
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/
Bon, je suis un peu perdu entre ADSL, ReADSL, ADSL 2+, VDSL2, je suppose que l'efficacité est croissante, le VDSL2 étant le top ?
Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
funquad a écrit :Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?
perso je suis a 1,3 km du central ma ligne est donnée pour 18 mega est j ai 10 a la maison
apres te dire exactement je sais pas c'est juste pour info que je te donne mes truc

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Non, mais une annonce de politicien qui se vérifie, faudra plus de 7 ans a mon avisfunquad a écrit :En théorie :
"D'après le plan France Très Haut Débit présenté par la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin, l'intégralité du territoire français doit être couvert en très haut débit d'ici 2022"
7 ans, ce n'est pas si lointain ...
Salutfunquad a écrit :Bon, je suis un peu perdu entre ADSL, ReADSL, ADSL 2+, VDSL2, je suppose que l'efficacité est croissante, le VDSL2 étant le top ?
Question importante : quand on a localisé un central ADSL, à combien de km faut-il résider pour que la connexion soit correcte et ne rame pas trop ?
Je suis exactement a 9kms de cable du central, et je suis en ReADSL.
Il faut noter que j'en ai un a 3kms !!!
Mais dans le departement d'a coté !
A+, Lolo
- cedricfred
- Monument historique
Ou alors il y a une fibre optique qui rente chez moi ?
Parce que dans le deuxième cas non seulement il faut que j'attende environ une quinzaine d'années que la fibre arrive dans mon bled mais ensuite il faudra que j'ai les moyens de la faire tirer jusqu'à chez moi vu que les fameux 300 derniers mètres le long du chemin sont à moi...