Code erreurs P0154 et P0155 sur mon FRONTERA 3,2 V6

Modérateur : této

Répondre
ladoud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Code erreurs P0154 et P0155 sur mon FRONTERA 3,2 V6

Message par ladoud »

Bonjour, suite à l'acquisition de mon Frontera 3,2 V6 cet été...j'ai décidé de le remettre en état avant de m'en servir. J'avais juste le silencieux intermédiaire et arrière à changer.
Sachant qu'à l'achat du véhicule, il y avait une cassure franche et nette sur la jonction du silencieux centrale et arrière. Cette partie n'était soutenue que par un fil de fer pour l'éviter de traîner par terre. En gros, les gaz s'échappaient principalement par le silencieux central.
Ainsi, j'ai changé tout récemment le silencieux intermédiaire et arrière sur le véhicule.
Juste après avoir monté le nouveau silencieux central et arrière, j'ai effectué un diagnostic via mon u480, j'eus 2 codes dont un inconnu et celui-ci :
-P0155 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"

Le véhicule démarre sans souci, aucun raté à l'allumage, pas d'anomalie à la sortie de l'échappement à l'arrière. Bref, rien de bizarre. Je fais tourner le véhicule sur place à l'arrêt car je ne m'en sers pas pour le moment. J'ai effacé le voyant via l'u480 et relancé la bête pendant 15 minutes. RAS au tableau de bord. Cependant, bien conscient qu'il y a un petit souci, j'ai de nouveau démarré la voiture avant hier. Et après quelques minutes, j'ai le voyant moteur qui se met en route. J'arrête le moteur et je procède à un new scan. Verdict 3 codes erreurs, toujours cette inconnue.
Cette fois, j'ai le même P0155 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"
Mais un nouveau est apparu, c'est le P0154 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"

Pensez vous que les sondes lambda sur l'un des catalyseurs qui soient en cause? Je voudrais avoir vos avis de frontiste avisés avant de me pencher dessus dans un futur proche.
J'ai fait plus de 1000 bornes pour rapatrier la voiture sur autoroute jusqu'à Toulouse. Le voyant moteur était déjà présent au tableau de bord mais je n'ai eu aucun raté pendant le trajet, aucun souci moteur, ni mode dégradé.

Merci de votre contribution....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OPEL FRONTERA 3.2 V6 205 CV BVA 5P MEC 12-12-2000
limited54
Quatre-Quatreux

re: Code erreurs P0154 et P0155 sur mon FRONTERA 3,2 V6

Message par limited54 »

bonjour !

il vient d"allemagne acheté a un garage ou particulier ?? car chez eux font pas de détails dans le changement des chiffres compteurs kilométrique ! çà les dérange pas !
étais tu au courant de l"état du véhicule en dessous ??
bon sinon je te donne une adresse pour + de renseignements sur ton gro ! en mp >>>>>>
un limited 2003 pas si limited
ladoud
Quatre-Quatreux

Message par ladoud »

limited54 a écrit :bonjour !

il vient d"allemagne acheté a un garage ou particulier ?? car chez eux font pas de détails dans le changement des chiffres compteurs kilométrique ! çà les dérange pas !
étais tu au courant de l"état du véhicule en dessous ??
bon sinon je te donne une adresse pour + de renseignements sur ton gro ! en mp >>>>>>

Je l'ai acheté avec un particulier. Pour ce qui est du kilométrage réel, ça concorde car j'ai le carnet d'entretien. Il appartenait à un couple de retraités. Le défaut du pot d'échappement était signalé dans l'annonce de vente et le prix a été négocié en conséquence devant le véhicule.
J'avoue c'était pas joli en dessous, la rouille avait littéralement bouffé le silencieux intermédiaire et arrière. Un bon lavage haute pression en profondeur a suffi pour bien venir à bout des saletés présentes.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tes intitules ne sont pas complet

[ATTACH=CONFIG]92155[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

En tous cas, je suis content que le lecteur de code que je t'ai conseillé pour le frontera V6 fonctionne.

Les elm327 marchent pas dessus.
J'avais trouvé le U480 via un forum anglais "fronteraowners", ils sont quelques uns a avoir des V6 (plus qu'ici), si ca peut t'aider.

pour tes soucis d'abs: si c'est les capteur avant qui ont leur cable arraché, y'a une modif pour y monter des capteur de mazda 323 (25€ pieces, contre 150€ pièce pour ceux d'opel).
Memento mori
ladoud
Quatre-Quatreux

Message par ladoud »

Bonsoir Tooffy, oui en effet, je te remercie de ta coopération. Le u480 marche bien sur le Frontera V6. J'essaierai de croiser les informations. Je prévois de faire un autre diagnostic avec une valise pour approfondir tout cela. Pour le moment, j'ai pas trop le temps, je suis débordé par le travail. Je m'y pencherai ultérieurement.
Je compte changer mes disques et plaquettes de frein arrière très bientôt.
Selon toi, devrais je regarder du côté des sondes lambda...? En ce qui concerne le voyant ABS, je te contacterai le moment venu.
Répondre