Code erreurs P0154 et P0155 sur mon FRONTERA 3,2 V6
Modérateur : této
- ladoud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Code erreurs P0154 et P0155 sur mon FRONTERA 3,2 V6
Sachant qu'à l'achat du véhicule, il y avait une cassure franche et nette sur la jonction du silencieux centrale et arrière. Cette partie n'était soutenue que par un fil de fer pour l'éviter de traîner par terre. En gros, les gaz s'échappaient principalement par le silencieux central.
Ainsi, j'ai changé tout récemment le silencieux intermédiaire et arrière sur le véhicule.
Juste après avoir monté le nouveau silencieux central et arrière, j'ai effectué un diagnostic via mon u480, j'eus 2 codes dont un inconnu et celui-ci :
-P0155 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"
Le véhicule démarre sans souci, aucun raté à l'allumage, pas d'anomalie à la sortie de l'échappement à l'arrière. Bref, rien de bizarre. Je fais tourner le véhicule sur place à l'arrêt car je ne m'en sers pas pour le moment. J'ai effacé le voyant via l'u480 et relancé la bête pendant 15 minutes. RAS au tableau de bord. Cependant, bien conscient qu'il y a un petit souci, j'ai de nouveau démarré la voiture avant hier. Et après quelques minutes, j'ai le voyant moteur qui se met en route. J'arrête le moteur et je procède à un new scan. Verdict 3 codes erreurs, toujours cette inconnue.
Cette fois, j'ai le même P0155 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"
Mais un nouveau est apparu, c'est le P0154 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"
Pensez vous que les sondes lambda sur l'un des catalyseurs qui soient en cause? Je voudrais avoir vos avis de frontiste avisés avant de me pencher dessus dans un futur proche.
J'ai fait plus de 1000 bornes pour rapatrier la voiture sur autoroute jusqu'à Toulouse. Le voyant moteur était déjà présent au tableau de bord mais je n'ai eu aucun raté pendant le trajet, aucun souci moteur, ni mode dégradé.
Merci de votre contribution....
- limited54
- Quatre-Quatreux
re: Code erreurs P0154 et P0155 sur mon FRONTERA 3,2 V6
il vient d"allemagne acheté a un garage ou particulier ?? car chez eux font pas de détails dans le changement des chiffres compteurs kilométrique ! çà les dérange pas !
étais tu au courant de l"état du véhicule en dessous ??
bon sinon je te donne une adresse pour + de renseignements sur ton gro ! en mp >>>>>>
- ladoud
- Quatre-Quatreux
limited54 a écrit :bonjour !
il vient d"allemagne acheté a un garage ou particulier ?? car chez eux font pas de détails dans le changement des chiffres compteurs kilométrique ! çà les dérange pas !
étais tu au courant de l"état du véhicule en dessous ??
bon sinon je te donne une adresse pour + de renseignements sur ton gro ! en mp >>>>>>
Je l'ai acheté avec un particulier. Pour ce qui est du kilométrage réel, ça concorde car j'ai le carnet d'entretien. Il appartenait à un couple de retraités. Le défaut du pot d'échappement était signalé dans l'annonce de vente et le prix a été négocié en conséquence devant le véhicule.
J'avoue c'était pas joli en dessous, la rouille avait littéralement bouffé le silencieux intermédiaire et arrière. Un bon lavage haute pression en profondeur a suffi pour bien venir à bout des saletés présentes.
- dede83
- Banni
[ATTACH=CONFIG]92155[/ATTACH]

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Les elm327 marchent pas dessus.
J'avais trouvé le U480 via un forum anglais "fronteraowners", ils sont quelques uns a avoir des V6 (plus qu'ici), si ca peut t'aider.
pour tes soucis d'abs: si c'est les capteur avant qui ont leur cable arraché, y'a une modif pour y monter des capteur de mazda 323 (25€ pieces, contre 150€ pièce pour ceux d'opel).
- ladoud
- Quatre-Quatreux
Je compte changer mes disques et plaquettes de frein arrière très bientôt.
Selon toi, devrais je regarder du côté des sondes lambda...? En ce qui concerne le voyant ABS, je te contacterai le moment venu.