LMZ a écrit :Bonjour M201...
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour les pochoirs faits sur mesure et à usage unique.
En effet, le pochoirs cartonnés ou métalliques, bien que réutilisables, nécessitent des compétences que je n'ai pas forcément (pour qu'ils appliquent bien sur le support, pour que tout soit bien droit etc...)
Bref, j'ai contacté le fabriquant pour échanger sur la "technique"...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que je soupçonnais un problème de température... il n'en est rien,... 14 ou 15°C n’empêche pas le collage du pochoir...
La piste qu'il imagine est une incompatibilité entre ma peinture et le support du pochoir.
En effet, l'aspect de la peinture reste un peu "granuleux" sur ma Jeep (bon, ce n'est probablement pas le bon terme, mais on s'est compris)...
Les pochoirs sont plus faits pour des peintures "d'aujourd'hui" hyper lisses, métallisées, vernies etc...
Nous avons convenu ce qui suit :
Je refais un essai avec le même type de pochoirs (j'en ai re commandé le soir même de mon problème), et si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'en confectionnera, gracieusement, des plus épais et plus collants pour mon besoin.
Merci à Eric qui a été de bon conseil, et merci à Mxx Dxxx pour leur sens de la satisfaction du client...
J'attends mes nouveaux pochoirs, résultats en image ce weekend![]()
il y a pas a avoir de compétence particulière
comme dit jeep22 le coup des aimants + les doigts


tu prend un pinceau que tu coupe les poiles le plus plat possible a laisser que 5 a 8mn et et tu mets un goute de peinture sur un couvercle
et tu tapote d'aplomb pas glisser
le mieux faire des essais avant sur un bout de tole

et puis moi méme si c'est pas parfait , je préfère ca donne un coté authentique qu'a la bombe
