Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#511

Message par M201 »

LMZ a écrit :Bonjour M201...
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour les pochoirs faits sur mesure et à usage unique.
En effet, le pochoirs cartonnés ou métalliques, bien que réutilisables, nécessitent des compétences que je n'ai pas forcément (pour qu'ils appliquent bien sur le support, pour que tout soit bien droit etc...)
Bref, j'ai contacté le fabriquant pour échanger sur la "technique"...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que je soupçonnais un problème de température... il n'en est rien,... 14 ou 15°C n’empêche pas le collage du pochoir...
La piste qu'il imagine est une incompatibilité entre ma peinture et le support du pochoir.
En effet, l'aspect de la peinture reste un peu "granuleux" sur ma Jeep (bon, ce n'est probablement pas le bon terme, mais on s'est compris)...
Les pochoirs sont plus faits pour des peintures "d'aujourd'hui" hyper lisses, métallisées, vernies etc...
Nous avons convenu ce qui suit :
Je refais un essai avec le même type de pochoirs (j'en ai re commandé le soir même de mon problème), et si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'en confectionnera, gracieusement, des plus épais et plus collants pour mon besoin.
Merci à Eric qui a été de bon conseil, et merci à Mxx Dxxx pour leur sens de la satisfaction du client...
J'attends mes nouveaux pochoirs, résultats en image ce weekend :D

il y a pas a avoir de compétence particulière

comme dit jeep22 le coup des aimants + les doigts ;) :D

tu prend un pinceau que tu coupe les poiles le plus plat possible a laisser que 5 a 8mn et et tu mets un goute de peinture sur un couvercle

et tu tapote d'aplomb pas glisser

le mieux faire des essais avant sur un bout de tole ;)

et puis moi méme si c'est pas parfait , je préfère ca donne un coté authentique qu'a la bombe ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#512

Message par Jeep22 »

M201 a écrit :il y a pas a avoir de compétence particulière

comme dit jeep22 le coup des aimants + les doigts ;) :D

tu prend un pinceau que tu coupe les poiles le plus plat possible a laisser que 5 a 8mn et et tu mets un goute de peinture sur un couvercle

et tu tapote d'aplomb pas glisser

le mieux faire des essais avant sur un bout de tole ;)

et puis moi méme si c'est pas parfait , je préfère ca donne un coté authentique qu'a la bombe ;)
Nous sommes bien d'accord.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#513

Message par LMZ »

Bon, journée vidange des deux ponts, de la BV, de la BT et du moteur...
Montage de quelques câbles avec mon ami Stéphane, remontage des deux arbres AV et AR...
Bon, ça avance, mais ça ne va pas bien vite...
Ah si, j'ai essayé aussi de faire les marquages sur les PC AR... une HÉCATOMBE !!! Au secours!!! Obligé de tout enlever au diluant...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir de ce bazar !!! Entre les pochoirs qui ne collent pas et qui bullent et les bavures que ça fait, c'est la CATA :ouin: :ouin: :ouin:
Je pense que je vais essayer la méthode carton / pinceau coupé, car là, je craque :(
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#514

Message par erikson »

:(
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#515

Message par M201 »

LMZ a écrit :Bon, journée vidange des deux ponts, de la BV, de la BT et du moteur...
Montage de quelques câbles avec mon ami Stéphane, remontage des deux arbres AV et AR...
Bon, ça avance, mais ça ne va pas bien vite...
Ah si, j'ai essayé aussi de faire les marquages sur les PC AR... une HÉCATOMBE !!! Au secours!!! Obligé de tout enlever au diluant...
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir de ce bazar !!! Entre les pochoirs qui ne collent pas et qui bullent et les bavures que ça fait, c'est la CATA :ouin: :ouin: :ouin:
Je pense que je vais essayer la méthode carton / pinceau coupé, car là, je craque :(

si tu commande des pochoirs attention a la taille ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#516

Message par LMZ »

M201 a écrit :si tu commande des pochoirs attention a la taille ;)
Oui oui oui... J'ai tout bien fait comme sur le site de Souchman :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#517

Message par LMZ »

Bon... La pelle et la hache... C'est fait :D :D :D :D

Image

Quant au faisceau électrique, et bien... ça avance :cool:

Image
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#518

Message par julienwj4.7 »

Pourquoi les jeeps sont plus vendues avec le matos de déplantage aujourd'hui, ça pourrait être sympa. :D
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#519

Message par LMZ »

julienwj4.7 a écrit :Pourquoi les jeeps sont plus vendues avec le matos de déplantage aujourd'hui, ça pourrait être sympa. :D
Bonne question !!! :clap: :clap: :clap:
En plus, perso, je trouve que ça a du charme (et en plus, ça peut être utile dans certaines situations) :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#520

Message par julienwj4.7 »

Moi j'adore. Mais je me vois mal boulonner une pelle et une hache sur mon wh :lol:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre