Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
pour le coté du capot essai chez eux http://www.mpadeco.com il te faut les appelé je sais qu il fond des autocollants que tu personnalise toi meme donc pour les pochoirs sa doit etre la meme.

- LMZ
- Quatre-Quatreux
Salut Tristan... Le problème, c'est que mes pochoirs "foireux" viennent de chez euxtristanlcf a écrit :sa rend bien le pochoir sur le pare choc
pour le coté du capot essai chez eux http://www.mpadeco.com il te faut les appelé je sais qu il fond des autocollants que tu personnalise toi meme donc pour les pochoirs sa doit etre la meme.

G. Brassens

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
remarque peut etre aussi que vu l inclinaison sur le coté du capot sa doit pas etre simple aussi

- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Eric001
- Quatre-Quatreux
Laurent, tu devrais peut essayer d'appeler Christophe, le boss de MPA, pour lui en parler...LMZ a écrit :Salut Tristan... Le problème, c'est que mes pochoirs "foireux" viennent de chez eux![]()
Je me souviens avoir discuté pochoir avec lui il y a quelques temps, il m'avait dit que la qualité des pochoirs avait été choisie avec des peintres pro...
mais moi je n'y connais rien dans ce domaine

- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Ce sont des pochoirs à utilisation unique... Ils n'adhèrent pas à la "caisse"...tristanlcf a écrit :pourtant perso j ai deja eu a faire a eux pour des pochoir jamais eux de soucis
remarque peut etre aussi que vu l inclinaison sur le coté du capot sa doit pas etre simple aussi
Sur les conseils d'Eric001, je vais appeler la société demain... Peut être y a-t-il des subtilités pour la pose... Température de la tôle ou du pochoir par exemple...
Je vous tiens au courant, en attendant les réponses du pro, je vais mettre en stand bye avant de faire un grosse connerie

G. Brassens

LMZ a écrit :Bon, petite action sur les pochoirs hier soir... pour voir...
On commence par le plus facile, le pare choc...
Pas super, les pochoirs de Mxx DxxO ne collent pas super bien malgré un nettoyage de la surface à l'alcool
Assez déçu par la qualité... fin comme du papier à cigarette... je vois bien la différence de qualité car l'étoile vient du pochoir d'un revendeur de pièces Jeep...
Sauf que les N°, on ne peut pas les choisir chez le vendeur de pièces Jeep, donc, obligé de faire un panachage entre un pro de la Jeep et un pro de la déco comme je tenais à avoir un marquage du 505 PIR de la 82 AB et je tenais aussi à remettre à la Old Lady ses vrais N° d'immatriculation.
Bon... ça passe, mais pour faire les N° d'immat sur les côtés du capot, les Mxx DxxO n'ont pas tenus sur le support (préparé d'un côté, et pas préparé de l'autre pour voir s'il y avait une différence)... même résultat... POUBELLE![]()
![]()
Si quelqu'un a une adresse de QUALITE pour des pochoirs, merci en MP![]()
c'est pas catastrophique
mais dommage que ce soit des pochoir français et pas américain
http://www.jeepsudest.com/boutique/105- ... ettres-us/
ils sont en carton , mais si tu les néttoie de suite ils sont réutilisable

- LMZ
- Quatre-Quatreux
Bonjour M201...M201 a écrit :c'est pas catastrophique
mais dommage que ce soit des pochoir français et pas américain
http://www.jeepsudest.com/boutique/105- ... ettres-us/
ils sont en carton , mais si tu les néttoie de suite ils sont réutilisable![]()
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour les pochoirs faits sur mesure et à usage unique.
En effet, le pochoirs cartonnés ou métalliques, bien que réutilisables, nécessitent des compétences que je n'ai pas forcément (pour qu'ils appliquent bien sur le support, pour que tout soit bien droit etc...)
Bref, j'ai contacté le fabriquant pour échanger sur la "technique"...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que je soupçonnais un problème de température... il n'en est rien,... 14 ou 15°C n’empêche pas le collage du pochoir...
La piste qu'il imagine est une incompatibilité entre ma peinture et le support du pochoir.
En effet, l'aspect de la peinture reste un peu "granuleux" sur ma Jeep (bon, ce n'est probablement pas le bon terme, mais on s'est compris)...
Les pochoirs sont plus faits pour des peintures "d'aujourd'hui" hyper lisses, métallisées, vernies etc...
Nous avons convenu ce qui suit :
Je refais un essai avec le même type de pochoirs (j'en ai re commandé le soir même de mon problème), et si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'en confectionnera, gracieusement, des plus épais et plus collants pour mon besoin.
Merci à Eric qui a été de bon conseil, et merci à Mxx Dxxx pour leur sens de la satisfaction du client...
J'attends mes nouveaux pochoirs, résultats en image ce weekend

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/pr ... c_id=12938
Willys 1944