Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#501

Message par tristanlcf »

sa rend bien le pochoir sur le pare choc


pour le coté du capot essai chez eux http://www.mpadeco.com il te faut les appelé je sais qu il fond des autocollants que tu personnalise toi meme donc pour les pochoirs sa doit etre la meme.
Image
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#502

Message par LMZ »

tristanlcf a écrit :sa rend bien le pochoir sur le pare choc


pour le coté du capot essai chez eux http://www.mpadeco.com il te faut les appelé je sais qu il fond des autocollants que tu personnalise toi meme donc pour les pochoirs sa doit etre la meme.
Salut Tristan... Le problème, c'est que mes pochoirs "foireux" viennent de chez eux :(
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#503

Message par tristanlcf »

pourtant perso j ai deja eu a faire a eux pour des pochoir jamais eux de soucis



remarque peut etre aussi que vu l inclinaison sur le coté du capot sa doit pas etre simple aussi
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#504

Message par romainletu »

Ils ont fait de la bonne qualité... Mais il paraîtrait que c'est un peu moins le cas... :malade:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Eric001
Quatre-Quatreux
Messages : 1275
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#505

Message par Eric001 »

LMZ a écrit :Salut Tristan... Le problème, c'est que mes pochoirs "foireux" viennent de chez eux :(
Laurent, tu devrais peut essayer d'appeler Christophe, le boss de MPA, pour lui en parler...

Je me souviens avoir discuté pochoir avec lui il y a quelques temps, il m'avait dit que la qualité des pochoirs avait été choisie avec des peintres pro...
mais moi je n'y connais rien dans ce domaine :D
Toyota Hilux 2017
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#506

Message par Jeep22 »

j'avais acheté les miens chez Jeepest il y a XXX années toujours aussi bons. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#507

Message par LMZ »

tristanlcf a écrit :pourtant perso j ai deja eu a faire a eux pour des pochoir jamais eux de soucis
remarque peut etre aussi que vu l inclinaison sur le coté du capot sa doit pas etre simple aussi
Ce sont des pochoirs à utilisation unique... Ils n'adhèrent pas à la "caisse"...
Sur les conseils d'Eric001, je vais appeler la société demain... Peut être y a-t-il des subtilités pour la pose... Température de la tôle ou du pochoir par exemple...
Je vous tiens au courant, en attendant les réponses du pro, je vais mettre en stand bye avant de faire un grosse connerie :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6265
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#508

Message par M201 »

LMZ a écrit :Bon, petite action sur les pochoirs hier soir... pour voir...
On commence par le plus facile, le pare choc...
Pas super, les pochoirs de Mxx DxxO ne collent pas super bien malgré un nettoyage de la surface à l'alcool :hein:
Assez déçu par la qualité... fin comme du papier à cigarette... je vois bien la différence de qualité car l'étoile vient du pochoir d'un revendeur de pièces Jeep...
Sauf que les N°, on ne peut pas les choisir chez le vendeur de pièces Jeep, donc, obligé de faire un panachage entre un pro de la Jeep et un pro de la déco comme je tenais à avoir un marquage du 505 PIR de la 82 AB et je tenais aussi à remettre à la Old Lady ses vrais N° d'immatriculation.

Image

Image

Image

Bon... ça passe, mais pour faire les N° d'immat sur les côtés du capot, les Mxx DxxO n'ont pas tenus sur le support (préparé d'un côté, et pas préparé de l'autre pour voir s'il y avait une différence)... même résultat... POUBELLE :ouin: :ouin: :ouin:
Si quelqu'un a une adresse de QUALITE pour des pochoirs, merci en MP :D

c'est pas catastrophique

mais dommage que ce soit des pochoir français et pas américain


http://www.jeepsudest.com/boutique/105- ... ettres-us/

ils sont en carton , mais si tu les néttoie de suite ils sont réutilisable ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#509

Message par LMZ »

M201 a écrit :c'est pas catastrophique
mais dommage que ce soit des pochoir français et pas américain
http://www.jeepsudest.com/boutique/105- ... ettres-us/
ils sont en carton , mais si tu les néttoie de suite ils sont réutilisable ;)
Bonjour M201...
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour les pochoirs faits sur mesure et à usage unique.
En effet, le pochoirs cartonnés ou métalliques, bien que réutilisables, nécessitent des compétences que je n'ai pas forcément (pour qu'ils appliquent bien sur le support, pour que tout soit bien droit etc...)
Bref, j'ai contacté le fabriquant pour échanger sur la "technique"...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que je soupçonnais un problème de température... il n'en est rien,... 14 ou 15°C n’empêche pas le collage du pochoir...
La piste qu'il imagine est une incompatibilité entre ma peinture et le support du pochoir.
En effet, l'aspect de la peinture reste un peu "granuleux" sur ma Jeep (bon, ce n'est probablement pas le bon terme, mais on s'est compris)...
Les pochoirs sont plus faits pour des peintures "d'aujourd'hui" hyper lisses, métallisées, vernies etc...
Nous avons convenu ce qui suit :
Je refais un essai avec le même type de pochoirs (j'en ai re commandé le soir même de mon problème), et si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'en confectionnera, gracieusement, des plus épais et plus collants pour mon besoin.
Merci à Eric qui a été de bon conseil, et merci à Mxx Dxxx pour leur sens de la satisfaction du client...
J'attends mes nouveaux pochoirs, résultats en image ce weekend :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#510

Message par Jeep22 »

Mes pochoirs en carton épais,je les fait tenir avec des aimants. De plus la perfection n'existait pas , en général les marquages étaient fait sur le terrain.Le GI de base , s'en tapait comme ses premières chaussettes .
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/pr ... c_id=12938
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre