Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Message par tristanlcf »

sa rend bien le pochoir sur le pare choc

pour le coté du capot essai chez eux http://www.mpadeco.com il te faut les appelé je sais qu il fond des autocollants que tu personnalise toi meme donc pour les pochoirs sa doit etre la meme.
Image
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

tristanlcf a écrit :sa rend bien le pochoir sur le pare choc

pour le coté du capot essai chez eux http://www.mpadeco.com il te faut les appelé je sais qu il fond des autocollants que tu personnalise toi meme donc pour les pochoirs sa doit etre la meme.
Salut Tristan... Le problème, c'est que mes pochoirs "foireux" viennent de chez eux :(
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pourtant perso j ai deja eu a faire a eux pour des pochoir jamais eux de soucis

remarque peut etre aussi que vu l inclinaison sur le coté du capot sa doit pas etre simple aussi
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Ils ont fait de la bonne qualité... Mais il paraîtrait que c'est un peu moins le cas... :malade:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

LMZ a écrit :Salut Tristan... Le problème, c'est que mes pochoirs "foireux" viennent de chez eux :(
Laurent, tu devrais peut essayer d'appeler Christophe, le boss de MPA, pour lui en parler...

Je me souviens avoir discuté pochoir avec lui il y a quelques temps, il m'avait dit que la qualité des pochoirs avait été choisie avec des peintres pro...
mais moi je n'y connais rien dans ce domaine :D
Toyota Hilux 2017
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

j'avais acheté les miens chez Jeepest il y a XXX années toujours aussi bons. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

tristanlcf a écrit :pourtant perso j ai deja eu a faire a eux pour des pochoir jamais eux de soucis
remarque peut etre aussi que vu l inclinaison sur le coté du capot sa doit pas etre simple aussi
Ce sont des pochoirs à utilisation unique... Ils n'adhèrent pas à la "caisse"...
Sur les conseils d'Eric001, je vais appeler la société demain... Peut être y a-t-il des subtilités pour la pose... Température de la tôle ou du pochoir par exemple...
Je vous tiens au courant, en attendant les réponses du pro, je vais mettre en stand bye avant de faire un grosse connerie :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

LMZ a écrit :Bon, petite action sur les pochoirs hier soir... pour voir...
On commence par le plus facile, le pare choc...
Pas super, les pochoirs de Mxx DxxO ne collent pas super bien malgré un nettoyage de la surface à l'alcool :hein:
Assez déçu par la qualité... fin comme du papier à cigarette... je vois bien la différence de qualité car l'étoile vient du pochoir d'un revendeur de pièces Jeep...
Sauf que les N°, on ne peut pas les choisir chez le vendeur de pièces Jeep, donc, obligé de faire un panachage entre un pro de la Jeep et un pro de la déco comme je tenais à avoir un marquage du 505 PIR de la 82 AB et je tenais aussi à remettre à la Old Lady ses vrais N° d'immatriculation.

Image

Image

Image

Bon... ça passe, mais pour faire les N° d'immat sur les côtés du capot, les Mxx DxxO n'ont pas tenus sur le support (préparé d'un côté, et pas préparé de l'autre pour voir s'il y avait une différence)... même résultat... POUBELLE :ouin: :ouin: :ouin:
Si quelqu'un a une adresse de QUALITE pour des pochoirs, merci en MP :D

c'est pas catastrophique

mais dommage que ce soit des pochoir français et pas américain

http://www.jeepsudest.com/boutique/105- ... ettres-us/

ils sont en carton , mais si tu les néttoie de suite ils sont réutilisable ;)
je revendique le droit de dire des conneries
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

M201 a écrit :c'est pas catastrophique
mais dommage que ce soit des pochoir français et pas américain
http://www.jeepsudest.com/boutique/105- ... ettres-us/
ils sont en carton , mais si tu les néttoie de suite ils sont réutilisable ;)
Bonjour M201...
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour les pochoirs faits sur mesure et à usage unique.
En effet, le pochoirs cartonnés ou métalliques, bien que réutilisables, nécessitent des compétences que je n'ai pas forcément (pour qu'ils appliquent bien sur le support, pour que tout soit bien droit etc...)
Bref, j'ai contacté le fabriquant pour échanger sur la "technique"...
Ce qu'il faut en retenir, c'est que je soupçonnais un problème de température... il n'en est rien,... 14 ou 15°C n’empêche pas le collage du pochoir...
La piste qu'il imagine est une incompatibilité entre ma peinture et le support du pochoir.
En effet, l'aspect de la peinture reste un peu "granuleux" sur ma Jeep (bon, ce n'est probablement pas le bon terme, mais on s'est compris)...
Les pochoirs sont plus faits pour des peintures "d'aujourd'hui" hyper lisses, métallisées, vernies etc...
Nous avons convenu ce qui suit :
Je refais un essai avec le même type de pochoirs (j'en ai re commandé le soir même de mon problème), et si le résultat n'est pas satisfaisant, il m'en confectionnera, gracieusement, des plus épais et plus collants pour mon besoin.
Merci à Eric qui a été de bon conseil, et merci à Mxx Dxxx pour leur sens de la satisfaction du client...
J'attends mes nouveaux pochoirs, résultats en image ce weekend :D

G. Brassens
Image
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Mes pochoirs en carton épais,je les fait tenir avec des aimants. De plus la perfection n'existait pas , en général les marquages étaient fait sur le terrain.Le GI de base , s'en tapait comme ses premières chaussettes .
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/pr ... c_id=12938
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre