Le Retour du Frontera..... LANDWIND

Modérateur : této

Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#11

Message par Softroader »

Au fait, le 2.8 TD n'est pas Mitsu mais c'est apparemment le bloc Isuzu à injection directe.... Il n'y a que le 2.4 qui est Mitsu...


P.S: domdom, ta signature me rapelle une musique du groupe FFF...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#12

Message par této »

Bon, avec 204 N.m, c'est pas sur le couple qu'il va se rattrapper :(

Mais attendons l'avis d'aretnorflepo .....


ALORS ????? IL DIT QUOI CET ARTICLE ??????

il est d'une lenteur en ce moment, comme sa ligne internet :!:

:sors:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#13

Message par domdom »

této a écrit : il est d'une lenteur en ce moment, comme sa ligne internet :!:
:sors:
plus il va dans le sud et plus il est lent ,surement la chaleur :D
faudrait qu'il vienne par ici , je connais un petit tunnel où je pourrais te le rafraichir moi :D :D :D



:sors:


a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#14

Message par Softroader »

této a écrit :ALORS ????? IL DIT QUOI CET ARTICLE ??????
Il me semble que c'est la version 2.4 essence qui est à l'essai... et qui est une peu à la peine... En fait, c'est un Frontera de 1ere génération (avec les lames et tambours à l'arrière) avec une caisse de la phase suivante (celle avec le 2.8 TDi et de 2.5 TDS dont il reprend l'intérieur en partie)... Par contre, l'équipement est complet..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#15

Message par této »

Ben ça alors :o :

Les bons vieux ressorts à lame à l'arrière :hein:

Comme c'est bizarre ..... Drôle de mélange tout cela ...

Au fait, pourquoi pense tu que c'est le 2,8 ISUZU et non pas le 2,8 MITSU ?????
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#16

Message par voy-tec »

Salut,
Ventes en Pologne des Septembre, prix 26-27 keuro essence 2.4 l, 125 ch moteur mitsu, 1700 euros de plus pour diesel 2.8 92 ch Isuzu - ca sera un echec total, a ces prix! :D
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#17

Message par Softroader »

této a écrit :Ben ça alors :o :

Les bons vieux ressorts à lame à l'arrière :hein:

Comme c'est bizarre ..... Drôle de mélange tout cela ...

Au fait, pourquoi pense tu que c'est le 2,8 ISUZU et non pas le 2,8 MITSU ?????
Parce qu'Auto Verte le dit....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Retour du Frontera..... LANDWIND

#18

Message par této »

T'es pas fou ??????????????????

non mais, j'ai la pompe à fric tellement basse que je serai oubligé de m'acheter c 4x4 si par malheur, le mien tombe en panne :D

A lors, j'économise :lol: :lol:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Compte-rendu demain...

#19

Message par Aretnorflepo »

:->: Tout juste de retour d'un dernier week-end passé à Bordeaux, pour les préparatifs mon déménagement définitif, je viens de lire vos derniers échanges sur ce véhicule, qui n'a de cesse de susciter mon intérêt réel, aussi bien quant à son acquisition potentielle, que pour l'opportunité que sa sortie pourrait dégager, pour mon futur stage en école de management automobile :idée: :idée: :idée:



Toujours est-il que je vous ferai un compte-rendu détaillé sur ce véhicule, demain soir, en rentrant du boulot (Tard en général :( :( :( ), étant donné que ma convalescence forumistique semble en passe d'être terminée, notamment par les récentes arrivées motivées :cool: :cool: :cool:



@ demain donc ;) ;) ;)



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Ce qu'en dit l'Auto Verte...

#20

Message par Aretnorflepo »

Image Chers tous,



Après des annonces arlésiennes, je prends enfin le temps de vous résumer l'article d'Auto Verte, concernant les LANDWIND :cool: :cool: :cool: Accrochez-vous, je vous le détaille à la Lepo :D :D :D



Marque LANDWIND :

:->: LANDWIND =
  • Joint venture avec ISUZU
    FORD (30%)
    Divers partenaires financiers
    Gouvernement chinois
:->: Véhicules répondant aux exigences imposées par le marché chinois, en terme de robustesse et d'économie des véhicules

:->: Importation, en Belgique, pour l'Europe, à l'initiative d'un Hollandais "Peter BIJVELDS", rallyman international en groupe N

:->: Contrat d'exclusivité d'importation pour les 25 pays de la CEE + la Suisse, mais priorité donnée aux marchés hollandais, allemands et bleges

:->: Objectif en Hollande = 500 immatriculations cette année ; 1 000 en année pleine

:->: A termes, l'objectif est de distribuer 15 000 LANDWIND/an en Europe

:->: Pour la distribution en Hollande, 145 candidatures pour 35 postes à pourvoir (= plébiscite des distributeurs)

:->: Distribution pour la France = 50 points de vente différents, au minimum

:->: Les produits répondent, en Chine, à nos normes Euro 2, ce qui oblige l'importateur à des modifications des véhicules, au niveau de l'échappement et de la gestion moteur, chez le transitaire "Auto Logic", afin de répondre aux normes Euro 3

:->: Les produits LANDWIND sont garantis 2 ans, extensibles à 3 ou 4 ans
Partenariat avec Europ'Assistance pour cela

:->: La gamme devrait s'enrichir, sous peu, de la version 3 portes

:->: En 2006, l'arrivée d'un nouveau modèle, plus moderne esthétiquement et techniquement, est prévue



Produit LANDWIND :

:->: En résumé, c'est :
  • Les soubassements de la version Frontera 1.1 (2.3 TD et autres)
    Le moteur de la version Frontera 1.2 (2.8 TDI)
    L'esthétique modifié de la version Frontera 1.3 (2.5 TDS et autres)
:->: Equipement :
  • Direction Assistée
    ABS
    Airbag Conducteur (Passager en option)
    Cuir
    Clim auto
    Rétros et vitres électriques
    Fermeture centralisée
    Altimètre
    Radio CD (Chargeur 6 CD en future option :?: )
    Aide au stationnement
    Jantes Alliages
    Marchepieds
    Barres de Toit
    Inclinomètre
    Antibrouillards
    Rangement dans l'accoudoir AR
    Toit Ouvrant électrique "WEBASTO"
    Dossier 1/3 - 2/3 (Assise fixe)
    Réglage lombaire du siège conducteur
:->: Prix approximatifs :
  • 17 000 € en essence
    18 000 € en diesel
:->: Deux moteurs :

Essence
  • Origine MITSUBISHI
    4 cylindres en ligne
    2 371 centimètres cubes
    Arbre à cames en tête
    Injection multipoint
    125ch à 5 250 tr/min
    20mkg à 3 000 tr/min
    Boîte de transfert MITSUBISHI
    Moyeux à verrouillage manuel
    Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
    Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
    DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
    Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
    Pneumatiques : 255/65 R 16
    Longueur = 4 745 mm
    Largeur = 1 800 mm
    Hauteur = 1 750 mm
    Empattement = 2 750 mm
    Garde au sol = 220 mm
    Réservoir = 83 litres
    Poids = 1 830 kg
Diesel
  • Origine ISUZU
    4 cylindres en ligne
    2 771 centimètres cubes
    Arbre à cames en ligne (= ACL :hein: )
    Injection directe
    92ch à 3 600 tr/min
    21.4mkg à 2 300 tr/min
    Boîte de transfert MITSUBISHI (A vérifier)
    Moyeux à verrouillage manuel
    Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
    Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
    DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
    Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
    Pneumatiques : 255/65 R 16
    Longueur = 4 745 mm
    Largeur = 1 800 mm
    Hauteur = 1 750 mm
    Empattement = 2 750 mm
    Garde au sol = 220 mm
    Réservoir = 83 litres
    Poids = 1 930 kg


Avis de la rédaction d'Auto Verte :

:->: Retour aux valeurs traditionnelles des 4x4

:->: Mêmes qualités/défauts que le Frontera de première génération

:->: Qualité supérieure aux productions indiennes ou des anciens pays de l'Est, mais inférieure à OPEL

:->: Moteur 2.4 essence qui semble étouffé par les modifications apportées en vue de l'homologation aux normes Euro 3

:->: Cible = clientèle pour laquelle l'acquisition d'un 4x4 d'occasion reste trop chère



@ suivre, plus tard, mon avis sur ce véhicule ;) ;) ;)



P.S : Pour en savoir plus, mais dans un langue étrangère, rendez-vous sur le site officiel de l'importateur : http://www.jmclandwind.nl/
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre