Bien vu Rover.
Avantages et inconvénients d'une caravane
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ToyoDzo
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Avantages et inconvénients d'une caravane
Bien vu Rover.

- rover17
- Quatre-Quatreux
Ben tu l'as pas gardé longtemps , tu passes à plus grand après ?phil13 a écrit :exact
j'en ai acheté un 7000 euros en mai, servi en juin / juillet , fait 5000 km avec, et revendu 7000 euros la semaine dernière.![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- funquad
- Modérateur
Effectivement, après réflexion, l'intérêt financier n'est pas probant, 450€/mois, tu trouves facilement des studios à moins cher ...pachy54 a écrit :effectivement, c'est un très bon coup mais il faut savoir dès le départ ce que l'on souhaite et selon quel cahier des charges et aussi bien estimer le prix de revient de l'opération dans sa globalité, incluant les frais annexes éventuels. (CG, garage, assurance, etc....)
Reste la mobilité, bien agréable, mais, après vérification, tout n'est pas rose non plus, vu qu'il n'existe désormais plus beaucoup de vrais terrains de séjour, dans les villes. Je trouve cela dommage, les camping municipaux qui accueillaient autrefois les ouvriers en déplacement ont tous fermé, remplacé par des terrains pour les manouches (parfois). J'ai regardé vite fait, apparemment, seuls une trentaine de camping restent ouverts toute l'année, c'est devenu une activité très (trop ?) saisonnière, le camping. Et sur les 31 ouverts à l'année, presque tous sont en bord de mer, méditerranée ou océan ...
donc ...
Après, la caravane, cela reste un bon plan si on est propriétaire d'un (ou plusieurs) terrain(s) ...
- ToyoDzo
- Administrateur

Les places de parc sont plus faciles à trouver sans te faire déloger.

- funquad
- Modérateur
Oui, c'est ce que je me disais, du coup, le CC reprend l'avantage ...ToyoDzo a écrit :Tu es moins dépendant des campings avec un camping-car.
Les places de parc sont plus faciles à trouver sans te faire déloger.![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
D'autant que des camping il n'y en a partout et pas ouverts toute l'annéefunquad a écrit :Oui, c'est ce que je me disais, du coup, le CC reprend l'avantage ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Attention ,en dehors du centre de la France , les aires de CC sont payantes aussi .funquad a écrit :Sauf que ...
minimum 15€/nuit pour les camping, ça fait 450€/mois ..., en plus du prix de la caravane ...
On aurait pu scinder le sujet que j'ai complètement détourné (désolé), et ouvrir un sujet "avantages et inconvénients de la caravane"
2 € le plein d'eau , 2€'le branchement 220V pour une heure ou deux heures ......parfois c'est même 8€ la nuit sur des aires communales

- phil13
- Président
Non on est passé à plus grand avantrover17 a écrit :Ben tu l'as pas gardé longtemps , tu passes à plus grand après ?
Madame m'a dit " il est trop petit" et elle m'a trouvé un 7,20 m , 6 places assises .
Capucine pour la gamine, lit permanent sur soute pour nous , salle de bain avec douche séparée .... beaucoup de place.
Le bémol : porteur Ford

- phil13
- Président
Très justerover17 a écrit :D'autant que des camping il n'y en a partout et pas ouverts toute l'année

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux