La place dans un camping-car ou une caravane ?
As-tu déjà bien visité un de ces engins ?
Il est évident que si tu achètes cela à reculons, cela risque de ne pas te plaire.

As-tu encore une madame avec toi ?
Il y a 15 ans, nous avons choisi de passer dee 120 mètres carrés habitables à un bungalow de 40 m2. C'était un choix réfléchi et approuvé par nous deux. Nous recommencerions encore aujourd'hui s'il le fallait. C'est donc notre résidence principale, administrative et fiscale.
L'hiver, nous avons une caravane en France, en station de ski. C'est notre résidence secondaire. Elle ne bouge plus maintenant et est dans un camping.
Et nous avons le Toy avec la tente de toit pour les voyages qui se sont intensifiés avec la retraite.
Résultat : 4 mois à la montagne, 6 mois en voyage et le reste (2 mois éparpillés en jours par-ci par-là) dans notre résidence "principale".
Si j'ai bien compris, tu as fait déjà le tri de beaucoup de matériel pour pouvoir vendre ta maison.

La caravane est ce qui coûte le moins cher, que ce soit en France ou en Suisse, pour se déplacer et être confortablement installé. J'imagine que le véhicule pour tracter, tu risques de l'avoir déjà.
Pour avoir visité plusieurs salons du camping en Suisse et en Allemagne, la caravane est en plein boum. Beaucoup de personnes n'ont pas l'argent pour acheter un appartement pour les vacances et investissent dans une caravane. Et ce ne sont pas les mêmes prix qu'un camping-car.
Donc, à mon avis, la revente sera facile, surtout si tu choisis bien le moment de l'année.
Et les caravanes sont de plus en plus confortables. Nous en avons pris une nouvelle en 2012 : elle avait bien des équipements qui ne nous servent pas ou très peu. Pour chauffer l'intérieur d'une caravane, c'est du gâteau. Le chauffage à gaz, avec air pulsé est d'une efficacité impressionnante. Surtout que le volume à chauffer n'est pas grand. Nous pouvons mieux réguler le chauffage de la caravane que celui de notre bungalow de 40 m2.
Pour visiter des maisons, tu peux poser ta demeure sur roues et partir tranquille avec ton véhicule.
Maintenant, ce qui compte, c'est d'adopter un projet qui te convient. Et cela, il n'y a que toi qui le sait.

Monique