Pour éviter la rouille

Modérateur : phil13

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Merou louche
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re: Pour éviter la rouille

#11

Message par Merou louche »

santal1 a écrit :Comprends pas. Le sel est ce qu'il y a de plus corrosif :hein:
Oui c'est louche :D
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alainps10
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re: Pour éviter la rouille

#12

Message par alainps10 »

Pas besoin d'antirouille sur les defs, l'huile fuyant par touts les joints spi et projetée a grande vitesse........ Heuuu! Relative grande vitesse en roulant, doit suffire a neutraliser tous velléité de corrosion. :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
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Rem's
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re: Pour éviter la rouille

#13

Message par Rem's »

Je passe du WD40 une ou deux fois pendant la saison froide, ca dure pas très longtemps mais ca semble assez efficace...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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phil13
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re: Pour éviter la rouille

#14

Message par phil13 »

Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
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santal1
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re: Pour éviter la rouille

#15

Message par santal1 »

phil13 a écrit :Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
Perso, ma recette huile de lin et Graphite me coût moins de 20€ tous les ans et 2 heures de travail.
A vous de voir.
Defender 90 300tdi de 1998
SISSOU
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re: Pour éviter la rouille

#16

Message par SISSOU »

phil13 a écrit :Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
Qu est ce qu il lui font exactement ?! :hein:
Blackson ?
Il doivent démonter des trucs ?
Ils applique le produits directement sur le châssis ?
T a une idée du prix d une telle protection chez un carrossier ?

Merci :D
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Tooffy
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re: Pour éviter la rouille

#17

Message par Tooffy »

alainps10 a écrit :Pas besoin d'antirouille sur les defs, l'huile fuyant par touts les joints spi et projetée a grande vitesse........ Heuuu! Relative grande vitesse en roulant, doit suffire a neutraliser tous velléité de corrosion. :D
j'ai le cas sur ma manta, moteur pissait l'huile de partout, les longerons sont plutôt sains.....
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santal1
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re: Pour éviter la rouille

#18

Message par santal1 »

Tooffy a écrit :j'ai le cas sur ma manta, moteur pissait l'huile de partout, les longerons sont plutôt sains.....
Le pb est que le moteur ne pisse pas sur tout le châssis. Donc il faut recouvrir les endroits non couvert par de l'huile écolo.
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re: Pour éviter la rouille

#19

Message par 110-HCPU-CR »

alainps10 a écrit :Pas besoin d'antirouille sur les defs, l'huile fuyant par touts les joints spi et projetée a grande vitesse........ Heuuu! Relative grande vitesse en roulant, doit suffire a neutraliser tous velléité de corrosion. :D
Mon Range Rover de 1992 avait eu un traitement type Dinitrol sur le châssis en concession et 23 après il n'a pas un seul point de rouille :cool:

Il est vrai que l'huile moteur qui s'écoule du reniflard via un décanteur sur le châssis aide :

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D’ailleurs je me demande si je vais pas en monter un pareil sur le TD4... :hein:
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Rem's
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re: Pour éviter la rouille

#20

Message par Rem's »

phil13 a écrit :Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
Pas simple de trouver des garages qui le font par contre, j'en avais cherché un l'an dernier mais j'en avais pas trouvé :(
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