Oui c'est louchesantal1 a écrit :Comprends pas. Le sel est ce qu'il y a de plus corrosif![]()

Modérateur : phil13
Oui c'est louchesantal1 a écrit :Comprends pas. Le sel est ce qu'il y a de plus corrosif![]()
Perso, ma recette huile de lin et Graphite me coût moins de 20€ tous les ans et 2 heures de travail.phil13 a écrit :Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
Qu est ce qu il lui font exactement ?!phil13 a écrit :Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
j'ai le cas sur ma manta, moteur pissait l'huile de partout, les longerons sont plutôt sains.....alainps10 a écrit :Pas besoin d'antirouille sur les defs, l'huile fuyant par touts les joints spi et projetée a grande vitesse........ Heuuu! Relative grande vitesse en roulant, doit suffire a neutraliser tous velléité de corrosion.![]()
Le pb est que le moteur ne pisse pas sur tout le châssis. Donc il faut recouvrir les endroits non couvert par de l'huile écolo.Tooffy a écrit :j'ai le cas sur ma manta, moteur pissait l'huile de partout, les longerons sont plutôt sains.....
Mon Range Rover de 1992 avait eu un traitement type Dinitrol sur le châssis en concession et 23 après il n'a pas un seul point de rouillealainps10 a écrit :Pas besoin d'antirouille sur les defs, l'huile fuyant par touts les joints spi et projetée a grande vitesse........ Heuuu! Relative grande vitesse en roulant, doit suffire a neutraliser tous velléité de corrosion.![]()
Pas simple de trouver des garages qui le font par contre, j'en avais cherché un l'an dernier mais j'en avais pas trouvéphil13 a écrit :Une solution simple consiste à le confier une journee à un carrossier tous les 5 ou 10 ans ,suivant où on habite et le degré de salage des routes .
Ils ont des produits "adaptés " .
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