le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#31

Message par youri89 »

Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif :diable:

Image
Fiche technique

* Masse en ordre de combat entre 3,7 et 4 tonnes
* Rapport puissance/poids : 24 cv/t
* Vitesse : sur route : > 100 km/h, dans l'eau : 5,4 km/h
* Equipage : 1 chef de bord - 1 pilote - 1 radio ou tireur
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.

Dimensions hors équipement et armement :
VBL court

* longueur : 3,8 m
* largeur : 2,02 m
* hauteur au toit : 1,7 m
* garde au sol : 0,37 m.

Franchissement

* pente : 50%
* dévers : 30%
* gué : 0,9 m
* obstacle vertical : 0,5 m.

Châssis : caisse monocoque blindée sur toutes ses faces, plancher inclus.


Groupe motopropulseur :

* moteur XD3T Peugeot diesel turbocompressé, puissance 95 CV DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2 250 tr/mn
* convertisseur de couple avec boîte de vitesses automatique à 3 rapports
* boîte transfert à deux rapports

Transmission-suspension :

* direction assistée (sur VBL export et VB2L)
* 4 roues motrices en permanence
* suspensions à roues indépendantes
D'ailleurs vivement que j'aille en essayer un .... c'est prévu à la rentrée :diable: Sympa de bosser avec Panhard :idée: :D Je vous raconterais ]

Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos :D )
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#32

Message par youri89 »

youri89 a écrit :
N@p a écrit :
youps fzj 80 a écrit :l'ane :lol:
nan le cheval :idée:
La brêle dit en français le mulet. Ca c'est du 4x4 de compet, jamais en panne d'essence : :D


Quoi que des fois :
Image
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
mattmac
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#33

Message par mattmac »

le meilleur franchisseur de série :?:

ben c'est MG94 mais malheureusement c'est un model unique et
heureusement il n'est pas en vente libre :D




:dehors:
Avatar du membre
youri89
Quatre-Quatreux
Messages : 602
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : bourgogne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#34

Message par youri89 »

youri89 a écrit :
N@p a écrit :
youps fzj 80 a écrit :l'ane :lol:
nan le cheval :idée:
La brêle dit en français le mulet. Ca c'est du 4x4 de compet, jamais en panne d'essence : :D


Quoi que des fois :
Image
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Avatar du membre
big-foot
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#35

Message par big-foot »

Stane a écrit :
Rangertom a écrit :90000€ prix d'attaque sans les options en chassis court basique pour un particulier :( :(
tout de mème ! ça fais cher la sortie de pèche :o : :lol: :D

c'est klere....... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#36

Message par taz »

youri89 a écrit :
Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif :diable:

Image
Fiche technique

* Masse en ordre de combat entre 3,7 et 4 tonnes
* Rapport puissance/poids : 24 cv/t
* Vitesse : sur route : > 100 km/h, dans l'eau : 5,4 km/h
* Equipage : 1 chef de bord - 1 pilote - 1 radio ou tireur
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.

Dimensions hors équipement et armement :
VBL court

* longueur : 3,8 m
* largeur : 2,02 m
* hauteur au toit : 1,7 m
* garde au sol : 0,37 m.

Franchissement

* pente : 50%
* dévers : 30%
* gué : 0,9 m
* obstacle vertical : 0,5 m.

Châssis : caisse monocoque blindée sur toutes ses faces, plancher inclus.


Groupe motopropulseur :

* moteur XD3T Peugeot diesel turbocompressé, puissance 95 CV DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2 250 tr/mn
* convertisseur de couple avec boîte de vitesses automatique à 3 rapports
* boîte transfert à deux rapports

Transmission-suspension :

* direction assistée (sur VBL export et VB2L)
* 4 roues motrices en permanence
* suspensions à roues indépendantes
D'ailleurs vivement que j'aille en essayer un .... c'est prévu à la rentrée :diable: Sympa de bosser avec Panhard :idée: :D Je vous raconterais ]

Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos :D )
25 l/h !!!
j'ai testé pour vous ... :) comme "co-pilote"
pas mal,
les rétros sont très fragiles (encore plus que ceux des jeep :diable: )
mais mef qd même ...
c'est bourré d'électronique !!! le jour où ça se met à merdouiller ....
qd on ne met pas le blocage, on se retrouve vite en croisement de pont ...ça croise moins que mon sam !!! :D :D


de serie, les mieux, c'est les sam ... dans les trial, en véhicules de série, ils pourrissent tous le monde !!! :diable: :diable:












en fait, faudrait un sam de série ... turc !!
Avatar du membre
Stane
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Hautes-Savoie
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#37

Message par Stane »

mattmac a écrit :le meilleur franchisseur de série :?:

ben c'est MG94 mais malheureusement c'est un model unique et
heureusement il n'est pas en vente libre :D




:dehors:
Tu peux nous montrer à quoi ressemble ce MG94 ? :idée: merci d'avance ;)
fracass
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : prades 66
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#38

Message par fracass »

Taz a écrit :


Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos :D )
25 l/h !!!
j'ai testé pour vous ... :) comme "co-pilote"
pas mal,
les rétros sont très fragiles (encore plus que ceux des jeep :diable: )
mais mef qd même ...
c'est bourré d'électronique !!! le jour où ça se met à merdouiller ....
qd on ne met pas le blocage, on se retrouve vite en croisement de pont ...ça croise moins que mon sam !!! :D :D


de serie, les mieux, c'est les sam ... dans les trial, en véhicules de série, ils pourrissent tous le monde !!! :diable: :diable:












en fait, faudrait un sam de série ... turc !![/quote]


ben oui, ya qu'a regarder qui gagne en trial serie pour savoir quel est le meilleur franchisseur : auverland et sam :cool: :D
Avatar du membre
JM29
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : BREST
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#39

Message par JM29 »

Si vous voulez parler un peu de véhicules militaires, français ou étrangers, anciens ou pas, venez faire un petit tour sur notre sympathique forum : A.B.V.M. (les Bretons qui aiment les katkatkaki!)

Oulà... je vais pt'être me faire eng.... pour avoir fait de la pub pour un autre forum! :devil:
breizhland.com
Avatar du membre
L'évêque
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : a la base : normandie, en ce moment : Dublin
Statut : Hors ligne

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??

#40

Message par L'évêque »

Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif :diable:

Image

* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.


Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos :D )
youri89 a écrit :
Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif :diable:

Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos :D )
25 l/h !!!
j'ai testé pour vous ... :) comme "co-pilote"
pas mal,
les rétros sont très fragiles (encore plus que ceux des jeep :diable: )
mais mef qd même ...
c'est bourré d'électronique !!! le jour où ça se met à merdouiller ....
qd on ne met pas le blocage, on se retrouve vite en croisement de pont ...ça croise moins que mon sam !!! :D :D


de serie, les mieux, c'est les sam ... dans les trial, en véhicules de série, ils pourrissent tous le monde !!! :diable: :diable:

en fait, faudrait un sam de série ... turc !!
Sans vouloir vous contredire, si avec 2 reserves de 20L on fait 400km de plus, ca fait du 10L/100 ... ;)
Land 110 2,5D - conduite a droite :vroum:
Répondre