et un VM bien chaud !

Modérateur : valJeep

ouroumov
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et un VM bien chaud !

Message par ouroumov »

je passerais bien le mien en electrique aussi rien que pour soulager un peu le moteur :) ,

par contre y aurais pas un site ou la bidouille a été faite est expliquer comme il faut ?
life\'s short
ZIPPO
Quatre-Quatreux

bien chaud solutuion

Message par ZIPPO »

je viens de lire ceci sur un autre site (Cherokke list) :D le gars decrit son vehicule et les transfos dans la "gallery"du site
il a fait ce que tu as envie de faire... :lol: il y a son mail tiens nous au courant STP :)

Cornu Bernard
France - 71
lagaff@aol.com

XJ Cherokee 2.1 TD Limited
1990

Refroidissement par ventilateur electrique avec sonde sur radiateur
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
toine61
Quatre-Quatreux

vérifie!

Message par toine61 »

:ange: Si ma mémoire est bonne ton ventilo est comme le mien. On à l'impression qu'il tourne tout le temps, c'est d'ailleur en partie vrai mais, moteur à l'arrêt tu te rendras compte que tu peux le faire tourner à la main. C'est un peu dur mais ça cède quand même. Cette relative soupesse est censée se durcir à la chaleur et ainssi donner toute sa puissance de refroidissement quand cela est nécessaire. :idée:
Il faudrait avoir le courage de couper le moteur quand il dépasse les 100° et tenter de tourner le ventilo à la main pour voir si en effet il est dur......mais bon. je ne te cache pas que je préfèrerais un ventilo électrique, comme tout le monde. :lol: ........même deux tiens, tant qu'à faire!. :D .........mais comme tu dis "y a pas beaucoup de place" sous ce foutu capot! :devil:
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

ouroumov a écrit :je passerais bien le mien en electrique aussi rien que pour soulager un peu le moteur :) ,

par contre y aurais pas un site ou la bidouille a été faite est expliquer comme il faut ?
Moi aussi je pense passer au ventilateur électrique a la place du viscocoupleur
:idée:
Cherokee xj 4L 97
ouroumov
Quatre-Quatreux

Message par ouroumov »

ajax a écrit :
ouroumov a écrit :je passerais bien le mien en electrique aussi rien que pour soulager un peu le moteur :) ,

bhen vu que tu bricolles bien que je suis en train de suivre ton tuto pour la barre stab, je compte sur toi :D

d'ailleur je viens de m'apercevoir que l'aiguille de la temperature de mon chee etait coincer a 90 même a l' arrét, donc va falloir regarder ca et vite, je vais faire un 400 bornes d'autouroutes dans 2 semaines :o :
life\'s short
ouroumov
Quatre-Quatreux

Message par ouroumov »

mouais ....

http://www.madxj.com/MADXJ/technical/te ... rmswth.pdf

je crois que je vais mettre 2 ventilos et un bouton on sur le contacteur, un autre bouton pour mettre le second ventilo pour le TT / autouroute/ ville

non ? mais surtout un vrai moyen de controler la tempareture :bang:
life\'s short
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

ouroumov a écrit :
ajax a écrit :

bhen vu que tu bricolles bien que je suis en train de suivre ton tuto pour la barre stab, je compte sur toi :D
Merci pour le compliment :D
ouroumov a écrit :d'ailleur je viens de m'apercevoir que l'aiguille de la temperature de mon chee etait coincer a 90 même a l' arrét, donc va falloir regarder ca et vite, je vais faire un 400 bornes d'autouroutes dans 2 semaines :o :
Par contre j'espère que tu ne souhaites pas que je te fasse un tuto dans un délai aussi court :devil: , j'en suis au stade de la réflexion et je me pose plusieurs questions :
:->: Soit je garde le ventilateur de la clim plus un deuxième, soit je vire celui de la clim et j’en met 2 nouveaux
:->: Ou mettre la sonde sur le radiateur (je l’avais fait sur mon Lada mais le radiateur était en métal et j’avais brasé le filetage dessus) ou bien sur une durite
:->: Pour la sonde a mon avis avec deux températures de déclenchement donc ventilateur deux vitesses
Cherokee xj 4L 97
ZIPPO
Quatre-Quatreux

info

Message par ZIPPO »

:hello: Ouroumov
as tu contacter le mec qui a installé sur son 2.1l le ventilo electrique avec sonde :?:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Répondre