santana qui s’éteint subitement sur un trajet !!
Modérateur : romainletu
santana qui s’éteint subitement sur un trajet !!
mésaventure hier matin avec mon suz santana vitara essence (espanol) de 1993.
Je l'utilise pour tracter une remorque via l'autoroute. A l'aller, aucun problème (1h de totoroute) mais au retour, presque arrivé alors que j'attaque une descente, le moteur se coupe d'un coup d'un seul.
Dans la descente je passe un rapport et essaie de le faire reprendre, rien à faire !
La jauge m'indique moitié plein. Je me gare et impossible de redémarrer...
En démontant la durite qui arrive jusqu'au carburateur, je m’aperçois que l'essence n'arrive plus, même en mettant le contact.
Je regarde du côté du réservoir et ce dernier semble sonner vide... Une sympathique voisine me donne un peu d'essence (2 litres environ) que j'introduis mais le 4x4 refuse toujours de démarrer. En aspirant l'essence monte mais le flux n'est pas continu.
La batterie crache comme il faut, le démarreur semble aussi bien faire son travail
Qu'en pensez vous ? Le 4x4 est bloqué depuis au bord de la route...
Merci pour vos réponses/ conseils !
Pierre
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: santana qui s’éteint subitement sur un trajet !!
Donc première étape contrôle ton filtre à essence, tu as peut être de la cochonnerie qui le bouche.
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
bonne recherche
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Je suis retourné hier matin sur les lieux du crime...
J'ai mis 10 bons litres d'essence à l'intérieur, pas de démarrage
2 fusibles en 15 étaient grillés, je me dis chouette, c était que ça ! Mais... toujours pas de démarrage...
Finalement, en tournant la clé, pas de bruit indiquant que la pompe de gavage se met en route.
J'en discutais avec un garagiste qui pensait à une défaillance autour de cette pièce qui pourrait être en lien avec le non remplacement du filtre essence en amont.
Comme mon 4x4 est un essence injection, le lien ci dessous correspond il à la dite pompe de gavage ou est ce autre chose ?
[url]http://www.************.com/pieces/ipe1030-1668_pompe_a_essence_electrique.html[/url]
J'ai vu qu'il en existait des électriques et des mécaniques. Le produit au dessus correspond ?
Concernant les pistes à envisager, en voyez vous d autres à envisager avant la commande de cette pièce ?
cdt !
il s'agit d'une "Pompe à essence électrique pour
Vitara (Espagne S->) 1.6 essence 2 portes 1991->1998"
"notes : 9/1991-12/1997 · Diametre de pompe : 38mm · pour véhicule avec moteur injection"
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
La première chose a vérifier est ou s'arrête le jus, avant ou après la pompe, la pompe est immergé dans le réservoir, ça c'est sur, souvent une chose en entraine une autre, le filtre à essence d'origine est sur le longeron passager devant ou au dessus de la roue arrière, voilà déjà, il faut du jus sur le dessus du réservoir pour qu'elle tourne, après tu peux la shunter et en mettre une externe
-
joy015
- Quatre-Quatreux