Pickup pour Transporter du Bois ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Pickup pour Transporter du Bois ?

Message par pat 25 »

Si tu vas au bois et qu'a chaque coup tu ramènes ce que tu as fait, en fin de saison, il y aura plus grand chose qui restera. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
neekee
Quatre-Quatreux

Message par neekee »

alfisti19 a écrit :non, un stere de bois vert doit faire dans les 750kg environ depend de l'essence, l'humidité, etc.... c'est pas unescience exacte.

Donc si t'arrive a y mettre 1.5stere c'est deja pas mal , environ 1 tonne.
Faut surtout voir combien le pick-up accepte de charge utile, je pense qu'ils sont tous à peu pres pareil, dans les environs d'une tonne de charge.
Si je peux trouver un pickup costaud qui fait facile du 1.5 stères, c'est dans mon cas tout à fait suffisant je pense en effet.
Si tu vas au bois et qu'a chaque coup tu ramènes ce que tu as fait, en fin de saison, il y aura plus grand chose qui restera.
Dans quel sens ? En général je ramène tout en effet car j'ai de l'espace pour stocker le sec comme le vert à la maison.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben si a chaque coup que tu y vas, tu ramènes ce que tu as fait, en fin de saison tout est a la maison ou presque. :hein:
Peugeot Expert nucléaire
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

n'importe quel 4x4 avec une remorque fait l'affaire! :D
moi, je ramene un stere à chaque fois, en gros ce que je fais en un apres midi ;)

Image

Image
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Un sujet qui me parle .... :D

J'ai un PU, probablement celui qui a la plus grande capacité question poids (1.5T) => def 130.... le top du top serait le 110 HCPU (PU simple cabine benne de 2m x 1.7m)
Problème le budjet !!! :(

Avec le 130 et ma grosse remorque (3.5T bien chargée - du genre 6 stères de bois frais) je suis déjà resté posé dans la prairie à l'horizontal !!
Je ne pense pas que PU + remorque soit particulièrement adapté dans des petits chemins boueux ou en pente.

Moi je dirais PU sans remorque et tu ramènes ce que tu fais (perso je tourne plus à du 6 st/jour)

OU

Petit tracteur deux roues motrices (j'ai en renault 461) avec benette sur levage arrière.... et en plus tu pourras t'équiper d'une fendeuse sur prise de force ;)

Même avec un def 90 c'est possible (1 stère +-)
DSC_7908 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RR (ab)user... ;-)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Je viens de faire un coup de google pour ton Ford.... c'est exactement lâ même catégorie que mon Renault, environ 2.5t à vide !!

Apprends à ton servir et mets lui une petite benette sur le relevage arrière: tu pourras facilement y charger 2 stères (avec un peu de contre poids à l'avant) et tu n'auras pas les inconvénients de la remorque
RR (ab)user... ;-)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

un vieux hilux, ou un l200? mais dans tes prix, ils vont etre fatigués... :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Carbu a écrit :Je viens de faire un coup de google pour ton Ford.... c'est exactement lâ même catégorie que mon Renault, environ 2.5t à vide !!

Apprends à ton servir et mets lui une petite benette sur le relevage arrière: tu pourras facilement y charger 2 stères (avec un peu de contre poids à l'avant) et tu n'auras pas les inconvénients de la remorque
C'est la meilleure solution et de loin, financière (le tracteur est là) et pratique dans les chemins, et pourquoi pas y mettre une fendeuse. :no:
Peugeot Expert nucléaire
neekee
Quatre-Quatreux

Message par neekee »

pat 25 a écrit :Ben si a chaque coup que tu y vas, tu ramènes ce que tu as fait, en fin de saison tout est a la maison ou presque. :hein:
ah voui tout à fait.
n'importe quel 4x4 avec une remorque fait l'affaire!
Avec permis B 1 stère sur remorque ça le fait ?
J'ai un PU, probablement celui qui a la plus grande capacité question poids (1.5T) => def 130.... le top du top serait le 110 HCPU (PU simple cabine benne de 2m x 1.7m)
Problème le budjet !!!

Avec le 130 et ma grosse remorque (3.5T bien chargée - du genre 6 stères de bois frais) je suis déjà resté posé dans la prairie à l'horizontal !!
Je ne pense pas que PU + remorque soit particulièrement adapté dans des petits chemins boueux ou en pente.

Moi je dirais PU sans remorque et tu ramènes ce que tu fais (perso je tourne plus à du 6 st/jour)

OU

Petit tracteur deux roues motrices (j'ai en renault 461) avec benette sur levage arrière.... et en plus tu pourras t'équiper d'une fendeuse sur prise de force

Même avec un def 90 c'est possible (1 stère +-)
PU ? tu parles bien de landrovers defenders ? j'adore les landrovers mais effectivement niveau budget c'est très juste ...

le tracteur est une option mais là encore je suis freiné par la charge et mon permis B ...
Je viens de faire un coup de google pour ton Ford.... c'est exactement lâ même catégorie que mon Renault, environ 2.5t à vide !!

du coup 2 stères en benette ça passe avec permis B ?
un vieux hilux, ou un l200? mais dans tes prix, ils vont etre fatigués...
on en trouve dans mes prix mais effectivement la plupart à plus de 200k ... et en plus très peu en longue benne simple cabine ... :/
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Même 1.5 strères environ 1t en benette, donc c'est bon.
Peugeot Expert nucléaire
Répondre